-->
  1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Chine
  6. Opportunité de stage - Lhasa, Tibet, Chine

Opportunité de stage - Lhasa, Tibet, Chine

  • Le lun 28 jan 2008 à 06:07
  • 9
  • Chine
Portrait d'anonyme
Amélie6
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 1 jour
  • Réponse(s) : 1

Bonjour à tous,

Nous recherchons deux stagières marketing à Lhasa pour le développement de notre société FDICC.
Le travail s'effectuera de nuit afin de tirer profit d'une meilleure connexion internet pour les appels internationaux et les envois de mails. Tâches diverses et possibilité de bénéficier d'une formation reconnue sur l'investissement en Chine.
Début du stage: indifférent
Durée du stage: indifférent
Aide au logement
Très bonne ambiance, autonomie et responsabilités dans le travail.
Opportunité à saisir

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations:

A bientôt à Lhasa!

Portrait d'anonyme
hengxi
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 5 jours
  • Réponse(s) : 2

Le mer 30 jan 2008 à 04:00

Je ne sais pas, mais cette annonce me parait bizarre ......

Méfiance

Portrait d'anonyme
hengxi
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 5 jours
  • Réponse(s) : 2

Le mer 30 jan 2008 à 11:35

Bonjour,
je connais cette société et elle a une bonne réputation.

Elle fournit des stages à des étudiants et est assez connue ; ce qui me gêne, ce sont les termes employés:

Travail de nuit
Date de stages
Durée du stage
L'adresse mail : **@hotmail.com
fdicc a d'habitude des adresses

Je n'ai pas d'à-priori, mais je ne voudrais pas que certaines personnes se retrouvent "coincés à Lhassa ou ailleurs.

Ce serait bien si la société FDICC donnait une certaine caution à cette annonce car ce n'est pas leur habitude de passer par ce circuit.

Bon, maintenant c'est peut être sérieux mais on ne sait jamais.

Portrait d'anonyme
Amélie6
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 1 jour
  • Réponse(s) : 1

Le ven 01 fév 2008 à 03:27

Bonjour à tous,

Vous pouvez désormais me contacter à ma nouvelle adresse: .
Pour plus d'information sur notre société, n'hésitez pas à consulter le site
www.fdicc.net.
Si nous passons par ce forum, c'est parce que nous avons besoin de personnes très rapidement, l'entreprise étant en phase de développement.
Du fait du décalage horaire entre la Chine et l'Europe, lorsqu'il est 17h à Paris, il est minuit à Lhasa. Nous avons donc besoin de personnes qui puissent, entre autres, communiquer avec les clients de l'entreprise en Europe. Le réseau est également meilleur la nuit.
Nous vous intégrons selon vos disponibilités.
Si vous avez d'autres craintes ou d'autres questions, n'hésitez pas à m'écrire.
Cordialement,

Amélie
IPS
FDICC

Portrait d'anonyme
FDICC
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 9 mois
  • Réponse(s) : 2

Le ven 04 avr 2008 à 11:08

Bonjour a tous :)

Amelie nous ayant quitte, [retour en France, elle va nous manquer] l'adresse de contact de notre service de stages est .

Veuillez noter deux points essentiels:

1) Nous gerons, parmis d'autres activites, un service de placement en stage vous permettant de trouver un stage partout dans le monde. Ce service est payant et disponible sur www.fdicc.net .

2) Nous recrutons aussi selon nos besoins des stagiaires pour notre societe, generalement en marketing et business developement, notament pour notre agence de promotion des investissements et notre cafe restaurant, ainsi que des personnes souhaitant donner des cours de langue dans le cadre de projets humanitaires. Dans le cadre d'annonce a pourvoir ces postes l'annonce precise une adresse de contact differente de .

Effectivement nous ne publions que sous nos adresses fdicc.net .

N'hesitez pas a nous contacter si nous pouvons vous etre de toute aide.

Bien cordialement, bonne journee!

Portrait d'anonyme
danieldebellefon
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 08 avr 2008 à 19:10

Bonjour,

FDICC = méfiance.

Vérifiez bien la qualité et la possibilité de réalisation des stages proposés par cet organisme FDICC ou IPS pour la "partie stage".

Tout ce qui est promis n'est pas forcément tenu, sauf l'encaissement définitif des sommes versées qui resteront acquises au FDICC, même en cas d'empêchement de quelque nature qu'il soit.

La communication est de très mauvaise qualité, et très souvent le dialogue se résume à un monologue, voire une diatribe contre vous. Si vous posez des questions pertinentes vous aurez des réponses à cent lieues de vos attentes et aspirations.

Privilégiez vos connaissances, et ne partez pas à l'aventure avec des capitaines d'industries.

Considérant qu'averti vous en vaudrez plus qu'un, faites le bon choix..

Portrait d'anonyme
treize
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 15 avr 2008 à 21:12

De toute maniére aller faire un stage à Lhasa en ce moment comme disait un moine de mes amis faut étre un peu frappé .

Portrait d'anonyme
sangsues
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 27 mai 2008 à 20:26

Blablabla que du pipo cette boite n'est bonne qu'a vous pomper votre fric...

Aucun placement personnalisé que des belles paroles : Premier entretien 40 minutes par tel ça fait bien depuis Lhassa Tibet , une belle pommade vous sera passé soyez en sur le personnage est très courtois « ça ne dure pas très longtemps »

Par la suite règlement par "Western union donc aucun recours"pour trouver et organiser le stage « formule express en 15 jours » soit 300 euros pour la Chine
Stage trouvé mais organise en partie puisque le Tibet est encore interdit aux voyageurs .
Nous avons demandé a être replacer ailleurs et ceux le 04/04/08 sachant que le stage débutait le 12/05/08 .

La réponse nous dis très clairement de nous rendre au Tibet autrement c’est un abandon de stage … Nous avons halluciné lorsque nous avons vu la fermeté avec laquelle ce mail a été rédigé.

Aucune proposition ne nous a été faite si ce n'est un replacement dans le Yunnan que nous n'avons pas accepté contrairement a ce qui était dis par Mr Duche dans un forum de bonjour chine post qui a disparu car la vérité est gênante et agaçante n'es ce pas Mr Duche .

La plupart du temps vos courriel resterons sans réponse et oui la censure est passée par la
et lorsque vous appellerai par tel prenez une journée de congés pour les joindre nous relevons 50 appels dans une même journée et seulement deux ont aboutie très brièvement car la qualité des lignes téléphoniques ou de ce que utilise le Fdicc ne permet pas de finir une conversation en bref vous étés coupé en pleine conversation et on vous dira il y a des travaux en ce moment « mais bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier alu » mensonge tout n’est que mensonge.

A ce jour on nous propose un stage a Londres mais nous sommes le 27/05/2008 et rien n'est organisé alors arrêtez de prendre les gens pour plus con que la moyenne Monsieur Duche vous qui vous prenez pour un dirigent de Multinationale et qui va faire ça sauce dans une pièce au dessus de son café.
Remboursez les sommes engagées comme le précise vos CDV car la date de début de stage est dépassée vous le savez très bien
Ce message sachez le aussi sera diffusé sur tous les forum existant sachez aussi que les mails prouvant nos dire et votre incompétence sont bientôt en possession du ministère de l’éducation Nationale.

Nous pouvons mettre a disposition les mails qui prouve nos dire « mail archive

Portrait d'anonyme
FDICC
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 9 mois
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 18 déc 2008 à 21:43

Droit de reponse de la societe FDICC a l'encontre de Mme Sangsues et votre compagnon danieldebellefon,

Nous venons de prendre connaissance de vos propos sur ce forum. FDICC n'a rien a voir avec le profil que vous cherchez a faire croire a travers votre post. FDICC est une societe honnete, qui respecte ses engagements contractuels, et souvent les depassent pour etablir la satisfaction des etudiants qui y font appel.

Il suffit d'ailleurs de constater le nombre croissant de directions d'universites de par le monde qui etablissent des partenariats avec FDICC, sur recommandation de leur eleves partis en stage via notre service de placement en stage international.

A la difference de votre approche, FDICC n'a pas pour ethique de poster des calomnies et diffamations sans fondement. Aussi, nous ne publierons pas ici l'email dans lequel vous vous excusiez au pretexte de souffrir de 'desordres psycologiques'. Au contraire, nous vous souhaitons un promt retablissement.

Toutefois, au vu des implications de votre post, nous souhaitons retablir les faits.

1) Votre dossier etabli que vous avez beneficie d'une reduction exceptionnelle, accordee apres de nombreux appels telephoniques insistants aupres notre siege social. (et non pas 300 euros comme vous ecrivez dans votre post) En echange de notre accord, vous aviez promis de prendre en stage un eleve etranger dans l'entreprise de votre compagnon. A ce jour vous n'avez pas, Mme, tenue votre promesse a l'egard de FDICC.

2) FDICC ne procede pas sur entretien (ni de 40 minutes ni autre), mais sur etude de dossier. FDICC vous a contacte par telephone a votre demande, a chaque fois que vous l'avez souhaite, afin de repondre a vos questions. Vous avez en revanche abuse de la gentillesse et de la disponibilite de notre personnel (y compris le directeur que vous citez dans votre post) en telephonnant a notre siege de facon intempestive, monopolisant nos operateurs avec parfois une impolitesse deplacee, pour des motifs n'etant pas lies a nos prestations. Neanmoins, a chaque fois le personnel FDICC a ete attentif a votre besoin de parler et vous a traitee avec courtoisie.

3) Vous avez souhaite un placement au Tibet, pour votre fille et son ami, lequel vous a ete obtenu dans des delais tres brefs, aupres de l'Hotel Sheraton a Lhasa, en qualite d'assistants de la direction commerciale, avec remuneration et logement. Vous avez ensuite souhaite que les dossiers soient changes pour une mission plus pertinement axee 'prospection commerciale'. Bien que notre contrat de service stipule clairement les conditions de changement de stage, FDICC a neanmoins accepte de convenir a votre demande, et vous avez requis que le stage s'effectue au sein meme du service commercial de FDICC, ce que notre departement HR a approuve.

4) Avant meme les troubles au Tibet, vous avez declare que l'ecole de votre fille avait rejetee la convention de stage. L'ecole a confirme n'avoir jamais eu vent de la dite convention. Alors que vous nous avez demande de vous l'envoyer par courrier et de vous la faxer ( a plusieurs reprises puisque vous aviez fournis des numeros non fonctionnels) et enfin confirme l'avoir recue, qu'en avez vous fait?

5) Suite aux evenements survenus au Tibet en mars 2008, nous avons souhaite vous rassurer sur la non-annulation du stage a Lhasa, mais vous avez paniquee. Nous ne vous l'avons pas reproche. Notez cependant que dans les mois suivants d'autres colaborateurs de notre societe ont sejourne a Lhasa, sans que leur securite ne soit mise en cause, et que donc pour les dates prevues pour le stage de votre fille et son ami il etait tout a fait resonnable de persister a les recevoir.

6) Effectivement, l'etudiant qui ne se rend pas au stage convenu avec FDICC se trouve en situation d'abandon de stage. FDICC prend neanmoins en compte les circonstance particulieres, notament en cas de force majeure. En ce qui vous concerne, au vu de vos craintes, que nous avons jugee exagerees (nous sommes sur place) mais recevables (la question du Tibet etant tres mediatisee) et parceque vous laissiez trainer les formalites administratives, rendant de ce fait un visa en urgence difficile a obtenir pour le Tibet, un replacement en stage dans le Yunnan vous a ete propose, dans les meme conditions prevues pour le stage a Lhasa, ceci bien avant la date prevue d'arrivee en Chine des deux jeunes. Vous declarez dans votre post ne pas avoir accepte ce replacement, votre dossier presente neanmoins de facon tres claire votre acceptation.

7) Quant au post de bonjour chine, dans lequel soit disant FDICC vous aurait repondu, il n'a pu etre suprime. Il n'a simplement jamais existe. Peut etre avez vous confondu avec la seconde page du post de Mlle Claire B. sur le forum bonjour chine qui effectivement a ete suprimee mais en aucun cas ne s'addressait a vous ni ne vous repondait, et dans lequel d'ailleurs Mlle Claire B precisait que son placement a ete effectue avec beaucoup de satisfaction. En effet, Mlle Claire n'avait pu nous joindre pour une courte periode de temps, suite aux conges FDICC dont elle n'avait pas pris connaissance, et pris peur d'ou la raison au demeurant de ses premiers posts. Mlle Claire B peut confirmer, nous ferons suivre toute demande aupres d'elle. Il est aussi possible de la contacter directement.

8) La politique FDICC en matiere de posts sur les forums internet est toujours d'exprimer un droit de reponse. Nous ne demandons la supression que lorsque le vocabulaire employe est malpropre. Nous attirons votre attention sur le fait que se sont parfois les webmasters qui souhaitent mettre un terme si les fils de discussion sont parasites par des utilisateurs dont les post contreviennent aux conditions d'utilisation des forums. Nous vous remercions de nous accorder un tel pouvoir d'action a l'encontre des medias internet, cependant ceci n'existe que dans l'imaginaire. Il serait interressant, Mme, vous qui critiquez la transparence de FDICC, pourtant demontree, que vous postiez ici le nom de la societe de votre compagnon, dans laquelle vous travaillez, afin que chacun puisse prendre connaissance des plaintes de vos clients. On pourrait y voir ici un phenomene de transfert, un echappatoire a vos propres difficultes quotidiennes...

9) Enfin, votre fille et son ami ne se rendant finalement pas au stage dans le Yunnan non plus, vous avez finalement demande que FDICC vous propose , encore, un nouveau stage, cette fois en Europe. Votre argument cette fois a ete que vous aviez annule un billet d'avion pour le Tibet et que du coup votre budget ne vous permettais pas d'envoyer votre fille hors Europe. Bien que tout cela demontre, a un certain degre, une inconsistance (on y va, on y va pas), FDICC vous a trouve deux stages en Angletterre. L'historique du dossier demontre que vous nous avez prevenus tardivement de votre changement de decision, apres la date prevue de debut de stage, que ce retard est donc de votre propre fait, et non pas de la faute de FDICC comme vous souhaitez le laisser croire.

10) D'une facon generale, Mme, ceci etant exprime sans intention de vous blaisser, mais afin de raviver votre memoire des faits, il est clairement etabli que ce sont vos propres difficultes organisationnelles, vos changements de decision intempestifs et vos abscences de reponses claires a plusieurs reprises, qui ont rendu compliquee la gestion au quotidien du dossier de votre fille et de son ami. Malgre cela, FDICC a fait tout son possible pour remedier aux difficultes que vous exprimiez, meme lorsqu'elle n'etaient pas du ressort de FDICC, et de surcroit au dela de la simple application de notre contrat de service. A un certain point, justement parceque la date de debut de stage approchait pour votre fille et son ami, FDICC s'est trouve dans l'obligation de refuser de traiter avec vous et de demander a votre fille et son ami de nous contacter directement, dans leur propre interet, car nous avons pour devise de donner priorite a la reussite des stages. Vous avez vous meme reconnu que vos interventions compliquaient plus qu'elles n'apportaient.

11) En ce qui concerne le stage en Angletterre, obtenu en quelques jours par intervention directe de la direction FDICC via notre reseau d'entreprises en UK, vous n'avez meme pas pris soin de confirmer ni rejeter la venue de votre fille et de son ami au sein de l'entreprise, laquelle avait, contrairement a ce que vous declarez, pris les dispositions necessaires pour recevoir les deux jeunes en stage immediatement, y compris en matiere de logement et de formalites administratives. Pendant plusieurs semaines, l'entreprise s'est etonnee que ni vous ni votre fille ni son ami ne la contacte.

12) FDICC estime, Mme, avoir largement plus que fourni sa prestation (4 placements en stages au lieu d'un), avoir a chaque fois apporte des solutions aux problematiques que vous rencontriez, et vous avez beneficie d'un amenagement tres etendu des regles du contrat de service (notament grace a l'intervention du directeur FDICC, ce meme monsieur que vous critiquez sans le moindre scrupule). FDICC vous a aussi repondu qu'il vous appartenait d'utiliser ou non le placement en stage obtenu en Angletterre, conforme a votre demande de stage, conforme par consequent aux conditions contractuelles du service delivre par FDICC, conforme a votre commande de service, et que des lors effectivement il ne saurait y avoir lieu a un remboursement, puisque notre service a ete delivre avec due diligence.

Nous avons bon espoir, Mme, que vous compreniez que les fautes que vous cherchez a imputer a la societe FDICC ne sont pas telles que vous les percevez, vraisemblablement. Pourriez vous notament expliquer pourquoi vous n'avez pas fait usage du stage obtenu en Angletterre, pour lequel vous aviez pourtant insiste?

Nous vous prions de croire en l'asurance de notre profonde sympatie, malgre le different qui semble vous opposer a notre societe.

FDICC IPS (Internship Placement Service)
fdicc.net

Portrait d'anonyme
madleen
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 9 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 09 aoû 2012 à 14:21

Bonjour,

Mon copain et moi-même avions fait appel l'an dernier à l'organisme FDICC pour obtenir tous les deux un stage à Shanghai.
Nous avons payé chacun 600 euros pour obtenir ce stage.
Au final, à la dernière minute, FDICC nous propose un stage à Hangzhou, une ville à 2h00 de Shanghai et un stage qui ne correspondait pas du tout aux secteurs que nous avions choisi.
Nous avons demandé le remboursement car le contrat n'a pas été respecté. FDICC n'a pas trouvé de stage à Shanghai pour moi-même et mon copain.
Ils ont refusé de nous rembourser en nous affirmant que l'organisme était en liquidation. Plus aucun personnel de l'organisme n'était joignable.
Une amie a qui nous avions conseillé FDICC, avait demandé à obtenir un stage au Costa Rica.
Ils lui ont proposé ce même stage à Hangzhou.
Elle y est allée. Le stage était bidon. Aucune tâche ne lui était confiée. Elle a fait la potiche pendant près d'un an dans l'entreprise sans rien apprendre.
En plus, l'entreprise n'était même pas située dans Hangzhou mais dans une zone industrielle à une heure de Hangzhou.
Au final, elle a habité pendant près d'un an dans une zone industrielle chinoise....
Ce sont des voleurs, des arnaqueurs!!!!
Un conseil,ne passez surtout pas par eux. Vous allez perdre de l'argent!!!
A EVITER!!!
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec cette entreprise qui pompe gratuitement du fric!!