Jordanie

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. Jordanie
  4. Sur les traces des rois

Jordanie : Sur les traces des rois

1 semaine/D'Amman à Aqaba

Un peu d'histoire romaine, le premier jour, avec la visite de la citadelle d'Amman, puis le lendemain, celle de Jérash. Le troisième jour, reconstituez la légende biblique des mosaïques de Madaba, puis, sur les pas de Moïse, contemplez la Terre promise depuis le mont Nébo.
Le quatrième jour, dans le sillage des anciennes caravanes, suivez la route du Roi jusqu'à Pétra, en traversant le canyon du Wadi Mujib. Pénétrez dans les châteaux des croisés à Kérak et à Shobak, où les dalles résonnent encore du claquement des sabots.
Le lendemain, départ aux aurores pour admirer le défilé du Siq, aux abords de Pétra. Escaladez le haut lieu du Sacrifice où l'on peut pique-niquer à l'ombre des lauriers-roses. Le sixième jour, faufilez-vous par le Wadi Muthlim et achevez votre visite de la cité rose à l'incontournable monastère (Al-Deir).
Terminez la semaine par le désert et la mer : commencez par une balade à dos de dromadaire dans le somptueux Wadi Rum, puis mettez le cap sur la ville animée d'Aqaba, à une heure de route.

Mis à jour le : 11 novembre 2012

Articles récents

Paramètres des cookies