Jordanie

  1. Accueil
  2. Moyen-Orient
  3. Jordanie
  4. Les grands espaces jordaniens

Jordanie : Les grands espaces jordaniens

2 semaines/D'Amman à Madaba

Les trois premiers jours, humez la senteur des cèdres des régions du Nord en visitant Amman et Jérash, puis découvrez la réserve naturelle d'Ajloun. Le jour suivant, descendez vers la vallée du Jourdain en faisant halte à Béthanie-du-Jourdain, où fut baptisé le Christ.
Suivez le fleuve jusqu'à la mer Morte, à l'altitude la plus basse du monde, et faites halte dans l'un des luxueux complexes balnéaires. Admirez la vue sur la rive ouest depuis le site dit du panorama, avant de rejoindre la réserve naturelle du Wadi Mujib. Nagez et marchez tour à tour le long du Siq Trail, un sentier bordé par une rivière et aboutissant à une cascade. La route de la mer Morte conduit au sanctuaire de Loth. Le soir, échangez vos anecdotes à la lueur des chandelles au Feinan Lodge.
Les sixième et septième jours sont consacrés à Aqaba et à une sortie plongée ou snorkeling dans la mer Rouge. Entamez ensuite une randonnée dans le Wadi Rum, avec une nuit dans un camp bédouin. Une visite de deux jours à Pétra s'impose alors – participez au Petra by Night, pour une perspective magique sur le défilé du Siq.
Cap vers l'ancienne route du Roi, qui relie Pétra à Madaba ; faites halte à Siq al-Barid (Little Petra) et à Shobak, et passez la nuit dans la réserve naturelle de Dana. Le surlendemain : repos, promenade dans les villages ou randonnée accompagnée.
Le treizième jour, profitez au maximum de la route du Roi jusqu'à Madaba en vous arrêtant au château d'Hérode à Machéronte (Mukawir), avant la dernière journée où vous pourrez vous adonner au shopping à Madaba, ville la plus proche de l'aéroport international, ou faire le tour des boutiques d'artisanat du mont Nébo.

Mis à jour le : 11 novembre 2012

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Jordanie

Paramètres des cookies