Islande : Les fjords de l'Est
Itinéraire de 3 jours à 1 semaine en Islande
Les passagers des ferries en provenance du Danemark mettent pied à terre au petit village bohème de SeyÐisfjörÐur (1). Offrez-vous un circuit en kayak dans le fjord, ou mettez le cap sur la réserve naturelle de la ferme isolée de Skálanes (2) afin d'observer les oiseaux. Après avoir franchi la montagne vers le nord jusqu'à BorgarfjörÐur Eystri (3), vous aurez le choix entre le calme contemplatif et l'ambiance endiablée du festival de musique de BræÐislan en juillet.
De retour vers le sud, rejoignez MjóifjörÐur (4), sa station de chasseurs de baleines abandonnée et son phare en ruines. Les randonnées sont assez belles pour qu'on leur consacre deux jours.
La Route 92 traverse ReyÐarfjörÐur (5) et EskifjörÐur (6), des villages de pêcheurs nichés à l'ombre d'imposantes montagnes de basalte vert émeraude. De là, la route grimpe jusqu'au plus haut col d'Islande, puis redescend à NeskaupstaÐur (7), où vous attend le Frú Lú Lú, l'un des restaurants les plus sympathiques du pays.
Regagnez ReyÐarfjörÐur et empruntez vers l'est la Route 96, qui longe la côte et passe par les localités de FáskúÐfjörÐur (8), de StoÐvarfjörÐur (9) et de BreiÐdalsvík (10). À StoÐvarfjörÐur, admirez la collection de minéraux de Petra Sveinsdóttir. Rejoignez la Route circulaire et longez la côte jusqu'à Djúpivogur (11), la dernière bourgade de fjord d'où appareillent les bateaux pour la réserve naturelle de l'île de Papey (12).
Articles récents
-
Où partir en Islande ? Découvrez où vont les locaux !
Lire la suite -
Entre sorcellerie, cascades et nature indomptée : 15...
Lire la suite -
Islande : les plus beaux road-trips
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Islande