Borgarnes en Islande.

Islande

Borgarnes et ses environs

© Martin Silva Cosentino - iStock

Guide de Borgarnes  !

Modeste bourgade, Borgarnes n’en est pas moins bien vivante. Chargée d’histoire – ce fut l’une des premières zones de peuplement du pays –, elle se tient sur un joli promontoire s’avançant dans les eaux du Borgarfjörður. En remontant la vallée parcourue de rivières, on découvre des fermes à la longue histoire, puis les hautes terres aux imposants tunnels de lave, au-delà desquelles s’étendent des calottes glaciaires.

Passez la matinée à Borgarnes, pour en apprendre plus sur les Vikings qui colonisèrent l’Islande et l’épique Saga d’Egill au Settlement Center , avant de visiter les sites locaux assonciés aux sagas, comme la ferme d’Egill. Déjeunez à l’excellent restaurant du musée ou rendez-vous au café Englendingavík , au bord de l’eau, pour un repas simple avec une belle vue. 

Dans les terres, admirez l’énorme glacier du Langjökull ou le tunnel de lave de Viðgelmir, le plus grand d’Islande. Pour dîner, direction l’élégant Hótel Húsafell , avant d’aller faire trempette dans le fabuleux complexe thermal de Krauma.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely