Islande : Visa

Formalités d'entrée en Islande

Pour un séjour inférieur à 3 mois, les Français, les Belges et les Suisses peuvent entrer en Islande avec une carte d’identité ou un passeport en cours de validité (le permis de conduire n’est pas une pièce d’identité). Au-delà de 3 mois, il faut déposer une demande d’inscription auprès du bureau du Registre national (Registers Iceland).
Les Canadiens doivent fournir un passeport valide au moins 3 mois après la date du retour. Notez que la durée totale d’un séjour au sein de l’espace Schengen ne doit pas excéder 3 mois sur une période de 6 mois. Pour un séjour plus long, il faut faire une demande de permis de séjour auprès du bureau de l’Immigration avant de se rendre en Islande.
Nous vous conseillons de photocopier tous vos documents importants (carte d’identité, pages d’introduction de votre passeport, cartes bancaires, police d’assurance, billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.). Emportez un jeu de ces copies, que vous conserverez à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de 
perte ou de vol. Vous 
pouvez également en 
laisser une copie dans un fichier joint à un e-mail envoyé sur votre propre messagerie.
Pour toute question sur les visas et les permis en général, contactez le bureau de l’Immigration islandais (Icelandic Directorate of Immigration, Útlendingastofnun ; www.utl.is).
 

Mis à jour le : 15 juin 2015

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Islande