Islande : Visa

Formalités d'entrée en Islande

  • L’Islande est membre de l’espace Schengen – ce qui signifie qu’elle a levé les contrôles aux frontières pour les voyageurs en provenance d’autres États membres.
  • Pour un séjour inférieur à 3 mois, les Français, les Belges et les Suisses peuvent entrer en Islande avec une carte d’identité ou un passeport en cours de validité (le permis de conduire n’est pas une pièce d’identité).
  • Les Canadiens doivent fournir un passeport valide encore au moins 90 jours après leur date de retour d’Islande. Notez que la durée totale d’un séjour au sein de l’espace Schengen ne doit pas excéder 90 jours sur une période de 180 jours.
  • Pour travailler ou étudier en Islande, un permis est souvent obligatoire – renseignez-vous auprès d’une ambassade ou d’un consulat.
  • Avant le départ, il est impératif de contacter les ambassades et les consulats pour s’assurer que les modalités d’entrée sur le territoire n’ont pas changé. Nous vous conseillons de scanner ou de photocopier tous vos documents importants (pages d’introduction de votre passeport, cartes de crédit, police d’assurance, billets de train/d’avion/de bus, permis de conduire, etc.). Conservez ces copies à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.
  • Pour toute question sur les visas et les permis en général, contactez le bureau de l’Immigration islandais (Icelandic Directorate of Immigration, Útlendingastofnun).
Mis à jour le : 23 juin 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Islande

Paramètres des cookies