Rhodes, le joyau du Dodécanèse
De loin la plus grande île de l’archipel du Dodécanèse, Rhodes se caractérise par ses plages de sable, ses vallées boisées et son histoire antique. Que vous recherchiez un séjour empreint de culture à travers les civilisations du passé, l’animation nocturne, le farniente au soleil ou un spot de plongée idéal, vous trouverez là votre bonheur. La charmante vieille ville de Rhodes, protégée par d’épais remparts, forme un dédale de rues pavées renvoyant à l’époque de l’Empire byzantin et à celle des croisés. S’y promener est comme faire un voyage dans le temps, à l’époque où les moines-soldats avait fait de l’île un bastion contre la convoitise de l’empire ottoman.
Plus au sud, les blanches maisons cubiques de Lindos s’étagent au-dessus d’une baie turquoise. De l’antique acropole, perchée au-dessus de la mer, le panorama est inoubliable. Si ces deux destinations attirent un monde fou en été, l’île est assez grande pour y dénicher des coins tranquilles où humer l’air marin.
Que voir à Rhodes ?
Ne passez pas à côté
Préparez votre voyage à Rhodes
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain
Grèce : Toutes les villes
Grèce : Toutes les autres régions
Nos partenaires
Guide de voyage Rhodes
Cœur historique , l’île de Rhodes se caractérise par ses plages de sable, ses vallées boisées et son riche patrimoine. Que vous recherchiez un séjour empreint de culture, l’animation nocturne, le farniente au soleil ou un spot de plongée idéal, vous trouverez là votre bonheur. À l’extrémité nord de l’île, la ville de Rhodes rayonne dans le monde entier pour son charme et la beauté de son patrimoine. Sa vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, forme un dédale de rues pavées renvoyant à l’époque de l’Empire byzantin, à celles des chevaliers croisés et du sultan ottoman. Une balade dans les ravissantes ruelles fait partie des expériences incontournables, particulièrement en soirée.