L'île d'Hydra en Grèce.

Les îles grecques

Îles du golfe Saronique

© f8grapher - iStock

Guide des îles du golfe Saronique !

Comme toutes les îles grecques, celles du golfe Saronique, très proche d’Athènes, se distinguent chacune par leur atmosphère et leur culture bien particulières. En allant de l’une à l’autre, on alterne entre patrimoine historique, plages touristiques, architecture raffinée et évasion au vert.

Égine renferme un temple dorique spectaculaire et les ruines d’un village byzantin . Sa voisine, Angistri, plantée de pins, est un lieu préservé et tranquille en basse saison. Plus au sud, Poros, avec sa splendide vieille ville et son intérieur boisé, est toute proche du Péloponnèse. 

Joyau du golfe, Hydra est une île sans voitures et parsemée de maisons de pierre qui s’élèvent au-dessus d’un port chargé d’histoire. À l’extrême sud, Spetsès, à l’architecture intéressante et à la douce odeur de pin, est ponctuée de criques nichées à quelques minutes du Péloponnèse.

Quelles îles visiter dans le golfe Saronique ?

  1. L’ambiance branchée du joli port d’Hydra, ses passionnants musées, ses sentiers désertés et ses innombrables criques invitant à la baignade.
     
  2. La découverte de l’histoire antique d’Égine au temple d’Aphéa et dans la ville byzantine de Paleohora, avant de déguster des cocktails face à la mer.
     
  3. Les bonnes tables de Spetsès, ses musées racontant l’histoire de la région et la découverte à vélo des baies étincelantes de l’île.
     
  4. Les plages tranquilles d’Angistri en basse saison.
     
  5. L’intérieur paisible et boisé de Poros, et les couleurs pastel des ruelles de sa ville principale.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely