Écosse

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Écosse
  4. Les îles de la côte ouest

Écosse : Les îles de la côte ouest

Deux semaines en Écosse

carte_ile_en_ile.png

Itinéraire d'une semaine en Ecosse

Cet itinéraire, généralement effectué en voiture, peut aussi faire l’objet d’un beau circuit à vélo (environ 435 km ; départ et arrivée accessibles en train).

Depuis Oban, on atteint Barra après 5 heures de ferry – réservez une nuit sur place. Après avoir visité le Kisimul Castle et exploré l’île le lendemain, reprenez le ferry pour South Uist. Parcourez les plages sauvages de la côte ouest et goûtez les produits de la mer locaux. Enchaînez avec les îles de Benbecula et North Uist, idéales pour observer les oiseaux.

istock-472129387.jpg

North Uist, idéale pour observer les oiseaux

Passez la nuit à Lochmaddy, sur North Uist (si vous campez ou dormez en auberge de jeunesse, une nuit à Berneray s’impose), avant de prendre le ferry pour Harris, dont la côte ouest est bordée de plages spectaculaires. De Tarbert (bons hôtels), la route file vers le nord à travers un relief tourmenté jusqu’à Lewis.

Effectuez une boucle vers l’ouest pour découvrir les Callanish Standing Stones et le musée Arnol Blackhouse. Passez la nuit à Stornoway, puis empruntez le ferry pour Ullapool, d’où une superbe route vous ramènera à Inverness.

Mis à jour le : 28 mai 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Ecosse

Paramètres des cookies