
Écosse : Les îles de la côte ouest
Deux semaines en Écosse
Cet itinéraire, généralement effectué en voiture, peut aussi faire l’objet d’un beau circuit à vélo (environ 435 km ; départ et arrivée accessibles en train).
Depuis Oban, on atteint Barra après 5 heures de ferry – réservez une nuit sur place. Après avoir visité le Kisimul Castle et exploré l’île le lendemain, reprenez le ferry pour South Uist. Parcourez les plages sauvages de la côte ouest et goûtez les produits de la mer locaux. Enchaînez avec les îles de Benbecula et North Uist, idéales pour observer les oiseaux.
Passez la nuit à Lochmaddy, sur North Uist (si vous campez ou dormez en auberge de jeunesse, une nuit à Berneray s’impose), avant de prendre le ferry pour Harris, dont la côte ouest est bordée de plages spectaculaires. De Tarbert (bons hôtels), la route file vers le nord à travers un relief tourmenté jusqu’à Lewis.
Effectuez une boucle vers l’ouest pour découvrir les Callanish Standing Stones et le musée Arnol Blackhouse. Passez la nuit à Stornoway, puis empruntez le ferry pour Ullapool, d’où une superbe route vous ramènera à Inverness.
Articles récents
-
Balade arty dans les rues de Sunny Dundee en Ecosse
Lire la suite -
Road trip dans l'est de l'Ecosse
Lire la suite -
Circuler en Écosse : notre guide pour explorer lochs,...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Écosse