Écosse : Visa

Les citoyens des pays de l'EEE (Espace économique européen) et de la Suisse n'ont pas besoin de visa pour entrer ou travailler en Grande-Bretagne. La carte d'identité suffit.
Les Canadiens peuvent effectuer un séjour de moins de 6 mois sans visa, mais ne sont pas autorisés à travailler. Pour la plupart des autres nationalités, le visa est obligatoire. Pour de plus amples détails, consultez www.ukvisas.gov.uk.
Le Youth Mobility Scheme, qui s'applique aux ressortissants canadiens âgés de 18 à 31 ans, permet des séjours de travail sur une durée de 2 ans, mais la demande doit être faite à l'avance.
Les citoyens d'un pays du Commonwealth dont un des parents, ou grands-parents, est né au Royaume-Uni, peuvent résider et travailler au Royaume-Uni, sous certaines conditions.
Nous vous conseillons de photocopier tous vos documents importants (pages d'introduction de votre passeport, cartes bancaires, numéros de chèques de voyage, police d'assurance, billets de train/d'avion/de bus, permis de conduire, etc.). Emportez un jeu de ces copies, que vous conserverez à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.

Visas

  • En principe, pas nécessaire pour les séjours inférieurs à 6 mois. L'Écosse n'appartient pas à l'espace Schengen.
Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Ecosse