Écosse

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Écosse
  4. Escapade dans les highlands

Écosse : Escapade dans les highlands

Deux semaines dans les Highlands

Après 2 jours dans la superbe capitale, Édimbourg (1), dirigez-vous au nord-ouest vers Stirling (2) pour découvrir un autre fabuleux château écossais, puis vers les Trossachs (3) pour admirer vos premiers panoramas des Highlands (passez la nuit à Callander).
En continuant vers le nord, les paysages deviennent encore plus impressionnants et sont dominés par le majestueux Glen Coe (4). Les amateurs de marche s'arrêteront 1 journée à Fort William (5) pour effectuer l'ascension du Ben Nevis (6) (prévoir aussi 1 jour pour récupérer !) avant d'emprunter la Road to the Isles, qui passe par Glenfinnan (7) et les Silver Sands of Morar (8) et conduit à Mallaig (9). Dînez dans un restaurant de fruits de mer et dormez à Mallaig.
Prenez le ferry pour Skye (10), et consacrez 1 ou 2 jours à explorer la plus célèbre île d'Écosse, avant d'emprunter le Skye Bridge pour regagner le continent, puis poursuivez direction nord via le joli village de Plockton (11) pour atteindre les somptueux paysages de montagne autour du Glen Torridon (12). Passez 1 jour ou 2 à faire de la randonnée dans les environs, puis suivez l'A832 le long du charmant Loch Maree (13) et continuez vers le nord, dans les étendues sauvages de l'ouest du Sutherland, avant de regagner le sud en passant la nuit à Inverness (14).

Mis à jour le : 8 janvier 2015

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Ecosse