Écosse

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Écosse
  4. Escapade dans les highlands

Écosse : Escapade dans les highlands

Une semaine dans les Highlands

highland.png

1 semaine de road trip dans les Highlands

Partez à la découverte d’un concentré de paysages et d’histoire de l’Écosse.
Consacrez au moins 2 jours à Édimbourg. Le 3e jour, partez vers le nord-ouest pour visiter Stirling et son château, puis vers les Trossachs, qui vous donneront un avant-goût des paysages, splendides, des Highlands (passez la nuit à Callander).
Le 4e jour, remontez vers le nord par la belle route qui traverse le Glen Coe et Fort William, puis longe le Great Glen jusqu’au Loch Ness. Vous aurez alors l’après-midi pour visiter l’Urquhart Castle et le Loch Ness Centre and Exhibition. Terminez par une croisière en soirée sur le Loch Ness avant de passer la nuit à Inverness.

istock-639400096.jpg

Glen Shiel, Highlands

Le 5e jour, visitez le Culloden Battlefield, puis dirigez-vous vers l’ouest via Achnasheen et Plockton jusqu’à Kyle of Lochalsh et traversez le pont menant à l’île de Skye. Consacrez le 6e jour au Dunvegan Castle et à la péninsule de Trotternish.
Le 7e jour vous ramènera vers le sud. Le trajet est long, mais la route traverse de beaux paysages. Passez par le Glen Shiel, Invergarry, Spean Bridge (faites une pause au Commando Memorial), Laggan, puis suivez l’A9 en direction du sud jusqu’à Édimbourg, avec une halte à Pitlochry.

Mis à jour le : 28 mai 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Ecosse

Paramètres des cookies