Edimbourg : Edimbourg en 3 jours

Week-end à Edimbourg

Premier jour

Impossible de rater le château d'Édimbourg, principale curiosité touristique d'Écosse. Vous pouvez donc commencer par là, puis vous pouvez descendre le Royal Mile d'un pas tranquille, en vous arrêtant au gré de vos envies. Au pied de la colline, ne manquez pas de visiter la galerie publique du Scottish Parliament Building ou le palais de Holyroodhouse. L'après-midi, vous pouvez jeter un coup d'œil au National Museum of Scotland puis, si le temps le permet, vous pouvez gravir la Calton Hill en début de soirée. Terminez la journée par un dîner dans un restaurant panoramique, le Forth Floor Restaurant & Brasserie ou l'Oloroso.

Deuxième jour

Le lendemain, vous pouvez passer la matinée à Leith. Après un petit-déjeuner ou un brunch chez Diner 7 ou au Café Truva, prenez le temps d'aller voir le Royal Yacht Britannia. Vous pouvez consacrer l'après-midi à visiter la National Gallery of Scotland ou à faire du shopping dans New Town. Après une pause chez Guildford Arms, au Café Royal, à l'Amicus Apple ou au Tonic, offrez-vous une visite de la ville ayant pour thème les fantômes et achevez la soirée au Maxie's Bistro ou à la Maison Bleue.

Troisième jour

En espérant qu'il fasse beau, vous pouvez entamer la troisième journée en faisant une promenade dans Stockbridge jusqu'au Royal Botanic Garden, ou le long de la Water of Leith jusqu'à la Scottish National Gallery of Modern Art. Après avoir déjeuné dans le jardin ou au musée, prenez un bus direction la périphérie. Mettez au choix le cap sur le bord de mer à Queensferry ou sur la Rosslyn Chapel et les clefs du Da Vinci Code. De retour en ville, après un dîner chez Blue ou à la Tower, assistez à une pièce au Traverse Theatre ou bien à un spectacle musical à l'Edinburgh Festival Theatre.

Mis à jour le : 8 janvier 2015
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Ecosse