Dubrovnik

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Croatie
  4. Dubrovnik
  5. Balade et plage à Lapad

Dubrovnik : Balade et plage à Lapad

Les plages de Dubrovnik

iti_baie_lapad_dubrovnik.png

Dubrovnik à pied

En dépit de plusieurs grands complexes hôteliers sur la côte, la péninsule vallonnée de Lapad a conservé une ambiance plus authentique que le reste de Dubrovnik. Tout au long de l’année, les familles des environs se retrouvent dans l’atmosphère décontractée des cafés-bars et pizzerias jalonnant Šetalište Kralja Zvonimira, la promenade piétonnière animée et ombragée de pins qui mène à la jolie baie de Lapad.

1. Parc forestier de Velika et Mala Petka

Commencez par une promenade matinale dans ce parc (Park-Šuma Velika i Mala Petka ; près d’Ivanska bb) ombragé de 43 ha et ses collines, la petite et la grande Petka. Rares sont les touristes qui montent jusqu’ici ; vous ne croiserez sans doute que quelques joggeurs et promeneurs avec leur chien.

2. Pantarul

Faites une pause pour déjeuner dans ce bistrot de quartier (Tel. 020-333 486 ; www.pantarul.com ; Kralja Tomislava 1 ; plats 108-180 Kn, menus dégustation 5 plats 390-410 Kn ; 12h-16h et 18h-minuit mar-dim ; pW) lumineux et spacieux. Son ambiance décontractée cache l'une des meilleures tables de Dubrovnik. Les pâtes et le pain maison sont succulents. 

3. Baie de Lapad

Longez la rue piétonne animée et bordée de cafés jusqu’aux eaux claires de la baie de Lapad (Uvala Lapad ; c), l’une des plages les plus agréables de Dubrovnik pour les familles. Les enfants s’amuseront dans le parc et sur les jeux gonflables flottants. Orientée vers l’ouest, la baie est très fréquentée pour le coucher du soleil sur la mer et l’île de Koločep.

adobestock_145488304.jpeg

La baie de Lapad, Dubrovnik

4. Cave Bar More

Situé sur la passerelle longeant la rive nord de la baie, ce bar de plage (www.hotel-more.hr ; Šetalište Nika i Meda Pucića bb, Babin Kuk ; 10h-minuit juin-août, 10h-22h sept-mai) est pourvu d’une terrasse ensoleillée au bord de l’eau, mais préférez la fraîcheur de la grotte naturelle où les boissons sont servies au milieu des stalactites.

5. Coral Beach Club

De l’autre côté de la colline de Babin Kuk, Coral (www.coral-beachclub.com ; Ivana Zajca 30, Babin Kuk ; 9h-21h mai à mi-sept ; W) est le lieu le plus chic de la péninsule pour buller sur un transat, siroter un cocktail et se rafraîchir dans la mer cristalline.

6. Plage de Copacabana

Moins clinquante que sa voisine, la plage de Copacabana (www.thebeachdubrovnik.com ; Ivana Zajca bb, Babin Kuk) a aussi ses transats, ses bars, son restaurant et ses masseurs. Il y a plus d’espace pour étendre sa serviette sur les galets et barboter avec les enfants.

7. Shizuku

Terminez votre journée avec un délicieux plateau de sashimis dans le meilleur restaurant japonais (Tel. 020-311 493 ; www.facebook.com/ShizukuDubrovnik ; Kneza Domagoja 1f, Batala ; plats 70-85 Kn ; 17h-minuit mar-dim ; W) de Dalmatie, caché parmi quelques commerces de quartier discrets, au centre de la péninsule. Côté boisson, vous aurez le choix entre vin régional, bière japonaise ou saké.

Mis à jour le : 1 avril 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…

Paramètres des cookies