Bulgarie : La mer noire

Ce circuit vous fera découvrir d'immenses stations balnéaires, des villages côtiers, des villes anciennes situées sur la péninsule, ainsi que la charmante localité de Varna.
Rejoignez d'abord Varna et consacrez quelques jours à la découverte de ses attraits, dont l'excellent Musée archéologique, le front de mer animé et le beau parc Primorski. Offrez-vous une excursion à Baltchik, plus au nord, pour voir le palais d'été de la reine Marie et les jardins botaniques. De retour à Varna, cap sur Nesebăr, une localité pittoresque même si elle est gâchée par le commerce. Logez dans la vieille ville ou dans la station balnéaire voisine de Slăntchev Bryag, pour sa belle plage et ses sports nautiques.
De là, poursuivez vers le sud jusqu'à Burgas, à l'ambiance méditerranéenne détendue, puis gagnez Sozopol en bus ; consacrez quelques jours à la vieille ville et aux deux plages. Toujours plus au sud, prenez la direction de Primorsko ou de Kiten, qui possèdent de longues plages de sable familiales, ou continuez vers Tsarevo, ville balnéaire paisible. Si vous en avez le temps, terminez par Sinemorets, qui compte deux plages parmi les plus calmes du littoral et donne accès au parc national de Strandja.

evaneos

Articles récents