Malaisie : Visite au Sabah et au Sarawak sur l'île de Bornéo
Itinéraire de 10 jours en Malaisie
Débutez par l'ascension du majestueux mont Kinabalu, le site phare du Sabah. Même si Kota Kinabalu (KK), la capitale de l'État, n'est pas la ville la plus attrayante de la région, elle constituera un bon point de départ pour vos randonnées. Vous devrez sûrement y séjourner un jour ou deux – l'occasion de goûter à la cuisine locale et de descendre l'un des cours d'eau de Beaufort lors d'une croisière d'une journée (avec dîner buffet inclus), ou d'en savoir plus sur les us et coutumes de la région en visitant le Mari Mari Cultural Village.
Un court vol vous conduira de KK à Miri, puis à Mulu, pour le Gunung Mulu National Park, qui abrite d'immenses grottes (les plus vastes du monde dit-on) et compte plusieurs itinéraires de randonnée dans la jungle, dont la fameuse « piste des chasseurs de têtes ».
De retour à Miri, prenez un autre avion à destination de Kuching. Vous pourrez passer quelques jours dans la charmante capitale du Sarawak, tout en faisant des escapades hors la ville pour découvrir le centre de réhabilitation de la faune de Semenggoh et le Bako National Park, ou encore, s'il vous reste du temps, l'une des communautés vivant en maisons longues dans la province de Sri Aman.
Articles récents
-
Les meilleures destinations pour voyager seule
Lire la suite -
10 façons de découvrir la Malaisie
Lire la suite -
Les 10 régions à visiter en 2017
Découvrez les dix plus belles destinations à visiter cette année, sélectionnées par Lonely Planet dans son Best of annuel.
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Malaisie