Les délices de la Street food malaisienne !
En Malaisie, la meilleure cuisine est souvent la plus simple, que l’on déguste dans un cadre sans prétention. Les innombrables échoppes ambulantes, étals et shophouses du pays servent de délicieux plats, souvent d’après des recettes et des techniques ancestrales. Omniprésente, informelle et savoureuse, la cuisine de rue se distingue aussi par sa diversité : dans la même rue, il n’est pas rare de pouvoir choisir entre les cuisines malaise, chinoise, indienne du Sud et occidentale.
La concentration de restaurants et stands bordant Jalan Alor attire tout Kuala Lumpur. Tous les soirs de 17h jusqu’à tard, la rue se métamorphose en un espace de restauration, avec d’innombrables tables et chaises en plastique en plein air. Vous pourrez goûter ici tous les plats sinomalais imaginables, des poissons grillés et des satays aux kai-lan (légumes chinois) à la sauce d’huître et aux nouilles sautées avec des cuisses de grenouilles.
Où goûter à la cuisine de rue ?
Bon choix pour le petit-déjeuner ou un brunch, Imbi Market at ICC Pudu combine marché et food court moderne. On y trouve des mets alléchants comme les nouilles à la farine de riz d’Ah Fook Chee Cheong Fun, le riz au sambal épicé et sa myriade d’accompagnements d’Ann Nasi Lemak, le porridge de riz aux huîtres et cacahuètes d’Ong Bee Khing et les sublimes wraps de Sisters Crispy Popiah. Très fréquentée, l’allée de vendeurs de rue de Glutton Street s’anime en soirée. Vous pourrez vous régaler de poulet frit, de chai tow kway (pâté de radis blanc frit, accompagné de sauce soja, pousses de soja et œuf), de beignets de crevettes et de calamars grillés, le tout à prix doux.