Malaisie : Tout Bornéo

Itinéraire de 4 semaines à Bornéo

Initiez-vous au style de vie de Bornéo à Kuching, sa ravissante capitale posée sur la rive d'un fleuve. De là, il est facile d'opter pour un séjour dans une maison longue ou vers le Bako National Park. Prenez ensuite un vol pour Miri, cité portuaire du nord du Sarawak, dénuée d'intérêt mais base idéale pour partir en excursion. Au programme : les impressionnantes grottes de Niah ; le Gunung Mulu National Park, célèbre pour ses grottes et ses randonnées, comme le trek jusqu'aux Pinnacles et la piste des chasseurs de têtes ; et, enfin, Bario, un village d'agriculteurs niché dans les vignes des Kelabit Highlands. De là, les plus aventureux pourront entreprendre des treks de plusieurs jours jusqu'à des kampong reculés.
Vous devrez encore une fois passer par Miri pour vous rendre à Bandar Seri Begawan, l'accueillante capitale de Brunei, qui est en partie une cité lacustre. L'Ulu Temburong National Park est un site remarquable si vous souhaitez faire une balade dans la canopée et découvrir une portion de forêt vierge primaire.
De retour en Malaisie, faites une pause à Kota Kinabalu, le temps de goûter aux mets locaux, puis partez à la conquête du mont Kinabalu. Après cette ascension, allez saluer les orangs-outans au centre de réhabilitation de Sepilok, puis rendez-vous à Sandakan, pour une petite leçon d'histoire coloniale. Cap alors sur le Sungai Kinabatangan, le plus long fleuve du Sabah. S'il vous reste du temps (et de l'argent), explorez la luxuriante vallée de Danum. Terminez enfin par les magnifiques sites de plongée de l'archipel de Semporna, accessible depuis la ville de Semporna, plutôt quelconque.

Mis à jour le : 20 janvier 2017
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.