Malaisie

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Malaisie
  4. La Malaisie coloniale

Malaisie : La Malaisie coloniale

Passez plusieurs jours à Malacca, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco, qui garde la trace des présences portugaise et hollandaise, avant de découvrir comment les Britanniques ont façonné Kuala Lumpur. Là, le Carcosa Seri Negara, ancienne résidence du représentant du gouvernement britannique, fait un point de chute ad hoc.
Près de la ville d'Ipoh se dresse le château de Kellie, demeure excentrique inachevée, d'inspiration indienne, d'un riche planteur de caoutchouc. Savourez le faux style Tudor de la Ye Olde Smokehouse dans les Cameron Highlands, ou le style colonial à Fraser's Hill.
Kuala Kangsar fut l'un des premiers endroits contrôlés par les Anglais dans la péninsule. Georgetown, sur l'île de Penang, est la plus ancienne ville britannique de Malaisie. Pour poursuivre votre découverte de l'architecture coloniale, ne manquez pas de prendre un verre au somptueux Raffles Hotel, à Singapour.
Sur l'île de Bornéo, Kuching, la capitale du Sarawak, abrite le fort Margherita, construit par James Brooke, premier rajah blanc de l'État. À Sandakan, un temps capitale du Bornéo septentrional britannique, une promenade historique permet de faire le tour des principaux édifices coloniaux de la ville.

Mis à jour le : 11 novembre 2012

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies