Malaisie : La Malaisie coloniale
Passez plusieurs jours à Malacca, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco, qui garde la trace des présences portugaise et hollandaise, avant de découvrir comment les Britanniques ont façonné Kuala Lumpur. Là, le Carcosa Seri Negara, ancienne résidence du représentant du gouvernement britannique, fait un point de chute ad hoc.
Près de la ville d'Ipoh se dresse le château de Kellie, demeure excentrique inachevée, d'inspiration indienne, d'un riche planteur de caoutchouc. Savourez le faux style Tudor de la Ye Olde Smokehouse dans les Cameron Highlands, ou le style colonial à Fraser's Hill.
Kuala Kangsar fut l'un des premiers endroits contrôlés par les Anglais dans la péninsule. Georgetown, sur l'île de Penang, est la plus ancienne ville britannique de Malaisie. Pour poursuivre votre découverte de l'architecture coloniale, ne manquez pas de prendre un verre au somptueux Raffles Hotel, à Singapour.
Sur l'île de Bornéo, Kuching, la capitale du Sarawak, abrite le fort Margherita, construit par James Brooke, premier rajah blanc de l'État. À Sandakan, un temps capitale du Bornéo septentrional britannique, une promenade historique permet de faire le tour des principaux édifices coloniaux de la ville.
Articles récents
-
Les meilleures destinations pour voyager seule
Lire la suite -
10 façons de découvrir la Malaisie
Lire la suite -
Les 10 régions à visiter en 2017
Découvrez les dix plus belles destinations à visiter cette année, sélectionnées par Lonely Planet dans son Best of annuel.
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Malaisie