Malaisie

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Malaisie
  4. Îles et plages

Malaisie : Îles et plages

Itinéraire îles et plages en Malaisie

De Kuala Lumpur, débutez par une excursion d'une journée au pittoresque village de pêcheurs de Pulau Ketam pour vous régaler de fruits de mer. Au nord, Pulau Pangkor possède de belles plages. Si vous recherchez un lieu plus sélect, passez la nuit au Pangkor Laut Resort, avec accès à l'idyllique Emerald Beach.
La très célèbre Pulau Langkawi possède plusieurs belles plages, dont Pantai Cenang et Pantai Kok. Des sorties en bateau jusqu'à l'île voisine de Pulau Dayang Bunting permettent de se baigner dans un lac d'eau douce. Pulau Perhentian Besar est moins fréquentée mais d'une splendeur égale à sa jumelle, Pulau Perhentian Kecil. Sur la magnifique Pulau Tioman, rendez-vous à Juara pour un moment de détente. D'autres belles îles, peu touristiques, bordent la côte orientale, en particulier dans l'archipel de Seribuat.
Au Sarawak, des plages émaillent le Bako National Park et le Similajau National Park. Des étendues de sable blanc bordent les îles du Tunku Abdul Rahman National Park. Pour la plongée, ne manquez pas les sites spectaculaires autour des îles du Tun Sakaran Marine Park, en particulier le piton calcaire de Pulau Sipadan.

Mis à jour le : 20 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.
 

Paramètres des cookies