Inde

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Inde
  4. Kerala et Inde du Sud

Kerala et Inde du Sud

Découvrez toutes nos informations sur l'Inde du Sud

Pourquoi y aller ? 

Le Kerala, un État de forme allongée à la pointe sud de l’Inde, doit sa physionomie à ses paysages – près de 600 km de côtes et de plages sur la mer d’Oman, un réseau de backwaters et les Ghats occidentaux, couverts d’épices et de théiers. Aussi relaxante qu’un massage ayurvédique, cette terre de verdure est un univers à l’écart de la frénésie générale. Outre les célèbres backwaters, d’élégants house-boats et une cuisine délicatement épicée, le Kerala abrite des éléphants sauvages, des oiseaux exotiques, quelques tigres et des traditions bien vivantes comme les spectacles de kathakali et les courses de bateaux-serpents. Profitez-en pour vous rendre non loin de là, au Karnataka, dans la ville de Mysore. Découvrez également les richesses du Tamil Nadu, berceau d’une civilisation classique toujours vivante, tels Puducherry, qui a gardé des traces de son passé colonial, et les temples de Mamallapuram et de Madurai.

À ne pas manquer

Backwaters du Kerala

Explorer les 900 km de voies navigables qui suivent la côte et sinuent à l’intérieur des terres est une expérience à ne pas manquer. Le principal point de départ pour découvrir les backwaters du sud du Kerala est Alappuzha, d’où l’on peut louer un house-boat pour la nuit ou parcourir les canaux plus étroits en canot.

Temple de Sri Meenakshi

Le labyrinthique temple de Sri Meenakshi, ensemble religieux de 6 ha entouré de 12 gopuram (tours-portails), est l’un des plus beaux du pays. Un lieu parfait pour observer les rituels animés et l’activité constante d’un sanctuaire.

Munnar

La campagne autour de Munnar se compose de plantations de thé formant un camaïeu de verts. Ce paysage de collines couvertes d’un sculptural tapis d’arbres à thé est magnifique. Séjournez dans une pension isolée et faites une randonnée, au cours de laquelle vous vous retrouverez souvent au-dessus des nuages qui s’accrochent sur les flancs des montagnes.

Fort Cochin

Le port historique de Kochi regorge de vieilles demeures coloniales, dont beaucoup ont été transformées en hôtels historiques parmi les plus ravissants d’Inde du Sud. L’endroit idéal pour faire une folie dans un cadre évocateur et majestueux qui vous servira de point de départ pour visiter les îles de Kochi, sa synagogue, ses musées et ses excellents restaurants.

Palais du Maharaja

L’ancienne capitale du royaume de Mysore constitue l’un des fleurons de l’Inde du Sud. Si les voyageurs viennent avant tout pour le flamboyant palais du Maharaja, ses marchés animés, sa culture cosmopolite et ses habitants connus pour leur amabilité incitent souvent à demeurer plus longtemps.

 
Mis à jour le : 6 février 2017
Paramètres des cookies