Cambodge

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Cambodge
  4. L'expérience Cambodgienne

Cambodge : L'expérience Cambodgienne

Itinéraire de 4 semaines au Cambodge

Le Cambodge est un petit pays ; en dépit du mauvais état de certaines routes et de la lenteur des transports, un mois suffit pour faire le tour des principaux sites.
En partant de Phnom Penh (1), découvrez la beauté du Nord-Est en suivant l'itinéraire Circuit dans les montagnes. Afin de pouvoir visiter le reste du pays, choisissez entre la province du Ratanakiri (2) et celle du Mondolkiri (4). Facilement accessibles par la route, les collines du Mondolkiri conviendront mieux aux voyageurs à petit budget, alors que le Ratanakiri se situe sur la route qui mène du Cambodge au Laos.
Dirigez-vous ensuite vers la côte sud au gré de l'itinéraire décrit dans À la découverte du Cambodge. Passez quelques nuits à Kep (6) ou dans l'une des îles proches, et prenez un bateau à Sihanoukville (7) pour profiter des îles, au large. En revenant vers la capitale, ne manquez pas le parc national de Kirirom (8), célèbre pour sa forêt de pins peuplée d'ours noirs et ses vues spectaculaires sur la chaîne des Cardamomes.
Puis cap au Nord-Ouest pour rejoindre la charmante Battambang (9), l'une des villes coloniales les mieux préservées du pays, d'où vous pourrez explorer les villages alentour et emprunter le bamboo train. Prenez alors le bateau, d'une lenteur proverbiale, qui vous mènera à Siem Reap (10) le long des méandres de la Sangker en traversant de splendides paysages, puis consacrez plusieurs jours aux temples d'Angkor (11).
Profitez des merveilles d'Angkor et de ses environs, mais gardez un peu de temps pour aller jusqu'à Koh Ker (10), la capitale rivale, noyée dans la jungle, ou jusqu'au prasat Preah Vihear (13), un temple-montagne perché au bord d'une falaise à la frontière thaïlandaise.

Mis à jour le : 19 janvier 2017
evaneos

Articles récents