Battambang au Cambodge

Cambodge

Nord-Ouest

© urf - iStock

Guide du Nord-Ouest du Cambodge !

Les temples isolés du nord-ouest du Cambodge forment un monde à part, à mille lieues des foules. Si le prasat Preah Vihear, perché sur une colline, est une des plus célèbres curiosités de la région, les autres temples, couverts de vigne et envahis par la jungle, sont tout aussi intéressants à visiter.

Au cœur de la région, le Tonlé Sap, l’un des lacs les plus poissonneux au monde, est un paradis pour les ornithologues. Des croisières partant de Kompong Chhnang et de Krakor (près de Pursat) jusqu’aux villages flottants qui s’alignent le long de l’important cours d’eau permettent aux visiteurs de découvrir la vie du lac.

Plus grande cité du Nord-Ouest, la placide Battambang, riche de son architecture coloniale et de sa scène artistique florissante, est entourée de sites remarquables, assez proches pour une excursion à la journée, ce qui fait de la ville une base idéale au terme d’un périple dans la région.

Que faire dans le Nord-Ouest du Cambodge ?

  1. L’architecture coloniale de Battambang, dans son cadre de campagne luxuriante, ponctué de temples perchés sur des collines.
     
  2. La vue fabuleuse depuis le prasat Preah Vihear, temple trônant au sommet d’une montagne.
     
  3. La visite des temples en brique préangkoriens de Sambor Prei Kuk, troisième site du Cambodge inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
     
  4. La communauté rurale d’Osoam, dans la montagne cambodgienne, point de départ des treks et des circuits en moto tout-terrain pour observer éléphants sauvages et crocodiles du Siam.
     
  5. Une promenade sur l’eau dans les rues du village flottant de Kompong Luong.
     
  6. Les bas-reliefs élaborés du Banteay Chhmar, vaste ensemble de temples du XIIe siècle.
     
  7. Le splendide gopura (pavillon d’entrée) envahi par la jungle du Preah Khan de Kompong Svay, caché au bout d’une route solitaire.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely