Guide de Siem Reap !
Base arrière et porte des temples d’Angkor, Siem Reap (សៀមរាប ; prononcez “sim rip”) n’a pas été en reste quant au prestige. On y vient voir les temples, bien sûr, mais pas seulement. Il y a beaucoup à faire, dans la ville et ses alentours, pour qui a eu son content de visites. La cité a su se réinventer pour incarner un Cambodge chic et moderne, entre repaires festifs de routards, hôtels branchés, restaurants et bars de classe internationale, somptueux spas et excellents magasins. Des circuits s’y adressent aussi bien aux gourmands qu’aux aventuriers et l’on y trouve une scène culturelle dynamique – avec notamment l’éminent cirque du Cambodge.
Angkor est un endroit à savourer sans précipitation et Siem Reap est la base idéale pour organiser son exploration. Si vous n’aviez prévu que trois jours pour les temples, étoffez votre programme. Il serait en effet bien dommage de ne pas explorer Siem Reap dans la foulée.
Que faire à Siem Reap ?
- Un spectacle de cirque unique en son genre du fabuleux Phare the Cambodian Circus.
- Une visite du Musée national d’Angkor pour découvrir la civilisation khmère et la majesté d’Angkor.
- Artisans Angkor – Les Chantiers Écoles, une école où les élèves acquièrent des techniques d’artisanat traditionnelles, et la boutique attenante.
- Un circuit épicurien avec Siem Reap Food Tours pour un voyage éclairé à travers la culture et la gastronomie de Siem Reap.
- Une équipée à Pub St, le quartier des bars de Siem Reap, après avoir pris soin de manger dans l’un des restaurants voisins.
- Un cours de cuisine pour apprendre les secrets de la gastronomie locale et s’en régaler au retour.
- Une flânerie au vieux marché du Psar Chaa pour marchander et faire des achats, avant d’arpenter l’Angkor Night Market.
A voir
Ne passez pas à côté