L'île de Koh Rong au Cambodge

Cambodge

La côte sud

© 4FR - iStock

Guide de la côte Sud du Cambodge !

La côte sud du Cambodge (ឆ្នេរខាងត្បូង) est le pendant idéal aux visites de temples. Si la plupart des touristes y viennent pour la mer et les plages, la région est loin de se limiter à ses étendues de sable.

Les paysages émeraude du Corridor de conservation de Koh Kong recèlent des opportunités de trekking dont on prend tout juste la mesure. Plus au sud, on flânera à loisir dans Kampot, pour en découvrir l’histoire et l’architecture coloniale. On se régalera d’assiettées de crabe à Kep, avant de partir explorer la campagne alentour, véritable mosaïque de rizières parsemée de grottes.

Les amateurs de plaisirs balnéaires ne seront pas en reste. Si Sihanoukville, passablement animée, n’est pas du goût de tous, les îles au large ont de quoi plaire au plus grand nombre, que l’on soit porté à la fête ou à la solitude. Choisissez votre plage, étendez-vous sur le sable, installez votre hamac : vous comprendrez bientôt pourquoi maints visiteurs ne repartent jamais.

Que faire sur la côte Sud du Cambodge ?

  1. Le sublime sable blanc de la baie de Saracen ou de Sunset Beach, à Koh Rong Sanloem.
     
  2. Flâner dans les rues de Kampot, la ville historique la mieux conservée du pays, puis faire le plein d’aventures dans les grottes et le long de la rivière.
     
  3. Bronzage, puis cocktails au crépuscule sur à Otres Beach, au sud de Sihanoukville.
     
  4. Une balade en long-boat sur la rivière Tatai jusqu’à un hôtel niché au bord de la rivière.
     
  5. Une randonnée dans le parc national de Kep pour brûler les calories.
     
  6. S’aventurer jusqu’à des îles moins fréquentées de l’archipel de Koh Sdach et admirer la richesse de la vie sous-marine.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely