1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Le Cambodge, un voyage pour les yeux et les papilles
Idées de voyage

Le Cambodge, un voyage pour les yeux et les papilles

Carte

Un voyage au Cambodge est une expérience fascinante ! Notre auteur Jean-Bernard Carillet était sur le plateau de la Matinale Week-end de LCI pour vous aider à faire le point sur ce qu'il ne faut absolument pas manquer lors de ce séjour qui s'annonce inoubliable... 

Phnom Penh, "capitale à visage humaine" se distingue des autres mégalopoles asiatiques avec sa douceur de vivre. Prenez le temps de profiter d'un bon restaurant sur les bords du Mékong, de visiter les marchés, d'admirer les vestiges de l'ancien quartier colonial européen et bien sûr de découvrir le fameux palais royal à votre arrivée.
Vous pourrez ensuite vous rendre vers le joyau touristique du Cambodge : Angkor ! Le site archéologique le plus spectaculaire au monde subjugue par sa dimension et son côté grandiose. Prévoyez 2 à 3 jours sur place pour profiter de toutes les merveilles que ce site a à offrir. 
Côté géographie, le lac Tonlé Sap surprend et fascine. Véritable mer intérieure au centre du pays, il gonfle et dégonfle au rythme des moussons de manière phénoménale. De nombreux villages de pêcheurs établis sur le lac sont assez spectaculaires ! Visitez ce lac et rencontrez ce peuple de l'eau pour vous imprégner de la culture locale. 
Pour finir en beauté votre séjour au Cambodge, rendez-vous dans le sud du pays pour vous détendre en profitant de plages secrètes qui n'a rien à envier aux célèbres îles thaïlandaises ! 

evaneos