Cambodge

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Cambodge
  4. Circuit dans les montagnes

Cambodge : Circuit dans les montagnes

Itinéraire de 2 semaines au Cambodge

Avec ses douces collines et ses cascades secrètes, le nord-est du Cambodge est un univers à part, peuplé d'un patchwork de minorités ethniques dont certaines se déplacent toujours à dos d'éléphant. Tout y est différent : les paysages, les sons, mais aussi la température, bien plus fraîche que dans le reste du pays.
En partant de Phnom Penh (1), passez par Kompong Cham (2), ville animée au bord du Mékong, avant de rallier, à l'est, Sen Monorom. Un petit séjour dans l'agréable capitale de la province du Mondolkiri vous permettra de vous baigner dans la chute de Bou Sraa, l'une des plus grandes du pays, de découvrir le comportement des éléphants et d'explorer des villages bunong, avant de revenir vers le Mékong et la jolie bourgade de Kratie (4). Là, vous pourrez observer l'un des mammifères les plus rares du monde, le dauphin de l'Irrawaddy.
Remontez le Mékong vers le nord jusqu'à la province de Stung Treng (5), qui s'ouvre aux circuits d'écotourisme et où l'on trouve également des dauphins d'eau douce, près de la frontière du Laos. À l'est, Ban Lung (6), capitale de la province du Ratanakiri, constitue une base idéale pour des expériences inoubliables : une baignade dans la plus belle piscine naturelle du pays à Boeng Yeak Lom (7) ; la visite des villages de minorités ethniques autour de Voen Sai et d'Andong Meas ; une épopée fluviale au fil du Tonlé San autour de Ta Veng (8) ou une randonnée dans les profondeurs des forêts du parc national de Virachey (9).
Les aventuriers et les motards peuvent aller directement du Mondolkiri au Ratanakiri en passant par le village de Koh Nhek (10). Si le trajet de Sen Monorom à Koh Nhek ne présente aucune difficulté, les routes disparaissent au-delà et vous aurez besoin d'un conducteur de moto-dop pour vous guider.

Mis à jour le : 19 janvier 2017
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ.