Lonely Planet

Washington : Deuxième jour

Balade d'une journée à Washington

Prenez la direction de Pennsylvania Avenue et des National Archives, où sont conservés les documents fondateurs des États-Unis. Après l'histoire politique du pays, plongez dans les superbes collections d'art du Smithsonian American Art Museum, qui réunit le National Museum of American Art et la National Portrait Gallery. Voilà pour la partie purement touristique de la journée !
Pour dîner, les visiteurs d'humeur festive iront du côté de H Street, le quartier du moment pour les restaurants et les bars. L'atmosphère chaleureuse – et les burgers de bison – du Granville Moore's sont parfaits les jours de grand froid. Vous pouvez aussi choisir l'Argonaut, qui offre un peu plus d'espace et sert aussi une très bonne cuisine. Pour finir la soirée, explorez donc les bars de H Street et de 14th Street.
Ceux qui se trouvent dans un état d'esprit plus sage pourront se balader dans les rues de Dupont Circle, quartier où règne une atmosphère internationale et intellectuelle. Et pour dîner, le Bistrot du Coin sert le meilleur steak-frites de la capitale. À bon entendeur… !