Austin

"Keep Austin Weird" (laissez son étrangeté à Austin), peut-on lire sur des autocollants un peu partout dans la ville. Si certains habitants de longue date grommellent qu'elle a perdu une part de son côté branché, Austin a cependant préservé son visage décontracté. L'ancienne ville étudiante à l'âme hippie a certes vu débarquer une vague de geeks et de stars de cinéma, mais elle abrite toujours une large population occupée à jouer de la musique, écrire des romans et dérouter leurs voisins avec d'étranges œuvres d'art. La musique tient notamment une place de premier ordre, au point que certains parlent d'Austin comme la "capitale mondiale de la musique live". La ville abrite deux festivals annuels de musique de premier plan, South by Southwest (organisé par SXSW) et l'Austin City Limits Festival. Vous pourrez cependant  éviter leurs foules et tarifs d'hôtels exorbitants en écoutant des concerts partout en ville chaque soir de la semaine.

Austin : à ne pas manquer

  1. Vibrer au son d'un groupe local au Continental Club où dans une autre des centaines de salles de concerts de la ville.
  2. Observer le vol nocturne de la plus grande colonie de chauves-souris d'Amérique sous le pont de Congress Avenue en été.
  3. Plonger dans les eaux glacées de la Barton Springs Pool, pour oublier instantanément la chaleur lorsqu'elle se fait trop pressante.
  4. Déguster une margarita au Trudy’s Texas Star : à la glace pilée ou simplement avec des glaçons, traditionnelle ou avec une pointe de sangria, elles sont juste parfaites.
  5. Chiner les antiquités, trésor et curiosités chez Uncommon Objects.
  6. S'initier au honky-tonk et jouer au loto de la m… de poulet à Ginny’s Little Longhorn.
  7. Créer sur-mesure la glace de vos rêves à Amy’s Ice Cream.
Mis à jour le : 17 mars 2015
Paramètres des cookies