Parcs nationaux

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Parcs nationaux
  5. Olympic et Mt Rainier National Parks

Olympic et Mt Rainier National Parks

Le mot qui résume le mieux les parcs de la région de Washington est un terme météorologique : précipitations. Bienvenue dans ces deux parcs réputés à juste titre pour leurs pluies et leurs chûtes de neige. Du fait de leur emplacement à l'extrême nord-ouest du pays, où l'air moite du Pacifique entre en contact avec les montagnes côtières, les parcs d'Olympic et du mont Rainier sont des territoires de choix pour les denses forêts anciennes et les paysages alternant glaciers, rivières et végétation plus verdoyante que nulle part ailleurs dans le pays.
Protégés par les pionniers du mouvement pour la préservation de l'environnement américains dès les débuts du XXe siècle, les parcs sont ponctués de sites historiques, d'arbres vénérables et d'espaces vierges quasi inchangés depuis l'arrivée de Christophe Colomb. La plupart des visiteurs arrivant maintenant en voiture et restant à proximité des principaux sites des bords des parcs, de vastes étendues de l'intérieur restent libres de présence humaine. Prenez vos battons de marche, votre kayak ou votre VTT et elles sont à vous !

Olympic : itinéraire

Deux jours à Olympic

  1. Hurricane Ridge   Après être passé par le centre d'accueil des visiteurs, dans les faubourgs de Port Angeles, conduisez sur 27 km vers les hauteurs pour voir les masses d'air changeantes affluer vers ce point de vue saisissant sur l'immensité d'Olympic.
  2. Lake Crescent   Si vous faites le tour du parc par la US 101, vous rencontrerez rapidement le deuxième lac de l'État de Washington par la profondeur, à l'ouest de Port Angeles. Descendez de voiture pour vous dégourdir les jambes à la Marymere Falls ou au Mt Storm King.
  3. Sol Duc   Abritant les plus célèbres sources naturelles de l'État, Sol Duc s'atteint par une route secondaire qui pointe au sud depuis la US 101 vers le territoire protégé d'Olympic. Pour le meilleur des eaux chaudes naturelles, commencez par emprunter le sentier de Lover's Lane sur 9,5 km jusqu'aux chûtes de Sol Duc. Après cela, restaurez-vous à la cafétéria et accordez-vous un repos bien mérité dans l'un des chalets du Sol Duc Hot Springs Resort.
  4. Forêt pluviale de Hoh   Cette forêt dense et humide où s'alignent les troncs d'arbres couverts de mousses, certains d'âge vénérable, offre la vision la plus emblématique du parc. On l'atteint en quittant la US 101 au sud de Forks et en suivant la Hoh River Rd vers l'est sur 30 km.
  5. Lake Quinault   La forêt humide est également au rendez-vous à Quinault, où il est possible de se restaurer dans le bâtiment historique du Lake Quinault Lodge, avant de s'engager sur les courts sentiers qui se faufilent entre des cèdres et épicéas qui comptent parmi les plus hauts et denses du continent.

Olympic et Mt Rainier : à ne pas manquer

  1. Meilleure randonnée à la journée : Skyline Trail   Méditez en chemin sur la démesure du parc du mont Rainier, au départ du superbe site de Paradise.
  2. Meilleure activité de relaxation : Sol Duc Hot Springs   Neutralisez les effets de la randonnée dans les sources naturelles les plus accueillantes de l'État de Washington.
  3. Plus beau panorama : Hurricane Ridge   Les fanas de phénomènes météorologiques et les amoureux de grands espaces se rencontrent sur ce brumeux "balcon" au dessus du massif montagneux.
  4. Meilleur lodge historique : Lake Quinault Lodge   Retrouvez l'ambiance rugissante des années 1920 près du feu de cheminée de ce lodge sur lequel le temps ne semble pas avoir prise.
  5. Plus belle prairie d'altitude : Sunrise   Les pentes piquetées de fleurs sauvages ajoutent un touche acidulée au panorama sur le mont Rainier.
Mis à jour le : 1 décembre 2014
Paramètres des cookies