Glacier National Park

C'est l'un des parcs les plus préservés et sauvages du pays. Dressé comme les flèches d'une cathédrale gothique au dessus des prairies venteuses de l'ouest du Montana, ses crêtes déchiquetées recouvertes de neige et ses sommets sculptés par les glaciers surplombent magistralement des lacs couleur aigue-marine et des prairies piquetées de fleurs sauvages. Sous ces hauteurs, des grizzlis, mouflons, loups, chèvres des Rocheuses et autres animaux chassent dans le flamboyant été des Rocheuses.
 
Certains visiteurs choisissent d'arpenter les plus de 1 100 km de sentiers de randonnée du parc, d'autres de découvrir ses lacs d'altitude, de scruter ses glaciers, de parcourir sa célèbre Going-to-the-Sun Rd (la "route vers le soleil") ou de séjourner dans ses lodges historiques. Par chance pour ceux qui souhaitent échapper à la foule, la majorité des visiteurs se concentrent autour de la Going-to-the-Sun Rd, laissant des secteurs comme la spectaculaire Two Medicine Valley aux explorations solitaires.

Glacier : itinéraire

Deux jours

  1. Going-to-the-Sun Rd Une introduction aux paysages du parc aussi célèbre que spectaculaire. Vous ne pourrez détacher votre regard des paysages qui défilent devant les fenêtres de la voiture tout au long de ses 85 km.
  2. Highline Trail En partant tôt le matin, vous pourrez faire halte à la mi-journée en haut de la Going-to-the-Sun Rd et partir à pied sur ce sentier de haut vol qui se dirige vers le célèbre Garden Wall. S'approcher est en effet le meilleur moyen d'apprécier à sa juste valeur cette paroi sculptée par la glace, l'un des paysages les plus célèbres du parc.
  3. Trail of the Cedars Envie de voir de beaux paysages en s'épargnant une fatigante randonnée ? Le facile sentier des Cèdres, revêtu, part de la Going-to-the-Sun Rd et offre un bel aperçu des paysages montagneux du parc de Glacier.
  4. Logan Pass Garez votre voiture, faites un tour au visitor center et appréciez le panorama qui s'offre au regard depuis le plus haut point du parc accessible en voiture. Si vous avez envie de marcher, plusieurs sentiers vous attendent au col.
  5. Many Glacier Hotel Installez-vous dans ce lodge historique situé en plein milieu de l'un des plus beaux paysages du parc. L'hôtel a été construit par la Great Northern Railroad en 1915 et est la plaque tournante de la vallée de Many Glacier.
  6. Camping de Many Glacier Planter sa tente au Many Glacier Campground permet d'avoir un accès facile aux meilleurs sentiers du parc.
  7. Iceberg Lake Trail Le deuxième jour, lancez-vous sur cet itinéraire de randonnée apprécié à juste titre, qui se dirige vers un lac d'altitude posé au milieu d'un vaste cirque glaciaire où flottent des icebergs.

Glacier : à ne pas manquer

  1. Meilleur itinéraire en voiture : Going-to-the-Sun Rd Vous ne verrez plus le bitume de la même manière après ça !
  2. Meilleur hôtel : Village Inn Sur les rives du plus grand lac du parc, cet hôtel ouvre de nouveaux horizons au concept de "vue sur lac”…
  3. Meilleure tarte : Park Café Une visite du parc de Glacier ne saurait être complète sans une part de la délicieuse tarte salée du Park Café.
  4. Meilleure randonnée : Iceberg Lake Trail Icebergs, fleurs sauvages et monumental cirque glaciaire : un condensé du Glacier National Park.
  5. Meilleure escapade dans les environs : Waterton Lakes National Park Ses sentiers de randonnée sont à eux seuls une excellente raison de faire un détour par le parc voisin de Glacier, de l'autre côté de la frontière canadienne.
Mis à jour le : 17 mars 2015
Paramètres des cookies