Équateur : Marimbas et mangroves
Itinéraire de 3 semaines en Équateur
La région côtière la plus septentrionale du pays se distingue par ses immenses mangroves et son étonnante biodiversité ainsi que sa culture d'influence africaine et son extrême pauvreté matérielle.
De Quito (17), ralliez Ibarra (2), au nord, pour deux jours, puis San Lorenzo (3), au nord-ouest, par une route sinueuse. De là, partez pour une randonnée à la bio-réserve de Manglares Cayapas Mataje (4), qui abrite les plus hautes mangroves de la planète. Revenez à San Lorenzo, puis allez jusqu'à Borbón (5) pour un fascinant trajet le long du Río Cayapas et de ses jungles. Passez la nuit à San Miguel (6) et revenez à Borbón. De là, continuez vers Selva Alegre (7) pour un autre trajet en bateau, cette fois le long du Río Santiago, jusqu'à la réserve incontournable de la Playa de Oro (8), installée dans les confins occidentaux de la bio-réserve Cotacachi-Cayapas (9), qui mérite bien quelques jours d'exploration.
Après ce séjour dans la jungle, allez à Esmeraldas (10) et changez de bus pour faire le court trajet le long de la côte jusqu'à Same (11), endroit tranquille donnant sur une jolie plage. Profitez-en pour découvrir le village de pêcheurs de Tonchigüe (12), la jolie Súa (13) et la ville balnéaire d'Atacames (14), à la vie nocturne animée. Retournez à Quito et arrêtez-vous en route à Santo Domingo de los Colorados (15) pour une visite à la communauté indienne de Tsáchilas (16).
Articles récents
-
20 façons de voir l’Équateur et les îles Galápagos
Lire la suite -
10 aventures exceptionnelles en Amérique
Du Canada arctique à la Patagonie subarctique, l'Amérique est un lieu grandiose pour des aventures tout aussi grandioses.
Lire la suite -
Rencontres avec des tribus fascinantes
Dans les coins les plus reculés de la planète, partez à la découverte de peuples dont la culture et le mode de vie ont traversé les siècles.
Lire la suite