Guide de la Sierra Centrale !
Le toit de l’Équateur est une terre d’aventures. Voyager dans cette vaste région, taillée dans le feu et la glace, est une fabuleuse immersion au cœur des mythes et de la beauté des Andes. On y va d’une découverte à l’autre, entre splendides volcans, pics coiffés de glaciers, hauts plateaux herbeux, cités coloniales, haciendas et profondes vallées verdoyantes, jalonnées de cascades et de villages indiens, qui dévalent de la Sierra jusqu’au bassin amazonien.
Prévoyez quelques jours pour visiter les exceptionnels parcs nationaux et réserves de la contrée, tels Los Ilinizas, Cotopaxi, Llanganates, Chimborazo et Sangay. La boucle de Quilotoa, à parcourir à pied, traverse des villages indiens traditionnels et conduit à un lac volcanique d’une profondeur inouïe. À cela s’ajoutent des trajets ferroviaires hasardeux, des marchés d’artisanat, ainsi que de nombreuses expériences tropicales dans la vallée de Baños, une ville touristique au succès inaltérable.
Que faire dans la Sierra Centrale ?
- Une randonnée ponctuée de villages isolés, avant que d’atteindre le lac de cratère de la boucle de Quilotoa.
- Les chutes d’eau en lisière de jungle de la Ruta de las Cascadas, au pied des Andes.
- Une flânerie, entre bestiaux et primeurs, dans les rues bondées de marchands de Guamote, où le jeudi se tient un marché.
- Un trajet en train le long de la Nariz del Diablo, mémorable succession de lacets à flanc de montagne.
- Un trek ou une promenade à cheval aux abords d’un des plus hauts volcans actifs du monde, dans le Parque Nacional Cotopaxi.
- La griserie d’une balade à vélo au flanc du Volcán Chimborazo, sous le regard des vigognes.
- Monter par la route vers Salinas, un village florissant, terroir de délicieux fromages.
A voir
Ne passez pas à côté