Brésil

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Brésil
  4. Bahia et le Nordeste

Brésil : Bahia et le Nordeste

Itinéraire de 6 semaines au Brésil

itineraire_bahia_et_le_nordeste_6_sem.png

Itinéraire de 6 semaines : Bahia et le Nordeste

Souvent, les visiteurs qui cherchent l’âme du Brésil commencent (et finissent) leur quête dans le Nordeste (Nord-Est), confluent d’histoire et de culture que l’on se plaît à découvrir dans des paysages de toute beauté.
Prenez un vol pour Porto Seguro, puis gagnez rapidement les villes d’Arraial d’Ajuda et de Trancoso, dotées d’excellents restaurants et pousadas, d’une vie nocturne festive, et de longues plages se déroulant au pied des falaises. Continuez vers le nord et Itacaré, bourgade animée doublée d’un bon spot de surf, où l’on rejoint les belles plages en traversant la forêt tropicale. Puis rejoignez Salvador, la ville la plus captivante de l’État de Bahia. De là, prenez un bateau pour Morro de São Paulo, une île aux plages ravissantes et à l’ambiance décontractée. Au programme des mémorables promenades en bateau autour de l’île : mangroves, récifs, huîtres et Boipeba, un village tranquille.
Faites un détour par les terres jusqu’à la paisible Lençóis, qui tira fortune des mines de diamants. Vous y trouverez des ruelles pavées, de charmants cafés en plein air et, aux alentours, des grottes, des rivières et des cascades. De là, ralliez le Parque Nacional da Chapada Diamantina, doté d’un vaste réseau de sentiers. De retour sur la côte, rendez-vous au nord à Maceió, ville jeune et animée, proche de plages splendides, puis à Olinda, l’une des cités coloniales les mieux préservées du pays, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Depuis Recife, sa bouillonnante voisine, prenez un avion pour Fernando de Noronha, un archipel réputé pour sa faune marine et ses plages.
De retour sur le continent, détendez-vous à Praia da Pipa, puis longez le beau littoral qui s’étend de Natal à Jericoacoara, en passant par São Miguel do Gostoso et Galinhos. Dans la ville de Jericoacoara aux rues sablonneuses, essayez-vous au sandboard et au kitesurf, tout en profitant de couchers du soleil inoubliables. À l’ouest, le Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses présente une saisissante mosaïque de dunes et de lagunes. Plus loin dans la même direction, vous atteindrez São Luís, ville à l’architecture du XVIIIe siècle, qui vit au rythme du reggae. Faites si possible coïncider votre séjour avec les célébrations du Bumba Meu Boi. Enfin, terminez par Alcântara, petite cité coloniale tranquille et pittoresque.

Mis à jour le : 20 septembre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Qu’ils partent deux mois ou deux ans, ce guide est le compagnon indispensable des grands voyageurs.
 

Paramètres des cookies