Brésil

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Brésil
  4. Bahia et le Nordeste

Brésil : Bahia et le Nordeste

Itinéraire de 6 semaines au Brésil

Souvent, les visiteurs cherchant l'âme du Brésil commencent (et finissent) leur quête dans le Nordeste (Nord-Est), confluent d'histoire et de culture que l'on se plaît à découvrir dans des paysages de toute beauté.
Commencez par les villes d'Arraial d'Ajuda et Trancoso, au sud de Porto Seguro, dotées d'excellents restaurants et pensions, d'une vie nocturne débridée, et de longues plages. Continuez vers le nord et Itacaré, cité animée doublée d'un bon spot de surf. Puis rejoignez Salvador, la ville la plus fascinante et colorée de l'État de Bahia, où la musique est omniprésente. De là, prenez un bateau pour Morro de São Paulo, une île aux plages ravissantes et à l'ambiance décontractée.
Faites un détour par l'ouest au Parque Nacional da Chapada Diamantina, émaillé de torrents de montagne, de panoramas magnifiques et d'un réseau de sentiers infini. De retour sur la côte, Olinda est l'une des villes coloniales les mieux préservées du pays. Depuis Recife, la bouillonnante voisine d'Olinda, prenez un avion pour Fernando de Noronha, fantastique archipel réputé pour sa faune marine abondante et ses plages merveilleuses.
Une fois revenu sur le continent, détendez-vous sur la belle Praia da Pipa, puis longez le spectaculaire littoral entre Natal et Jericoacoara, en passant par les dunes de Genipabu. À l'ouest de Jericoacoara, le Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses offre un surprenant paysage de dunes, de lagunes et de plages. Dernières étapes : São Luís, qui vit au rythme du reggae, et Alcântara, bijou de style colonial souvent ignoré des touristes.

Mis à jour le : 16 janvier 2017
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Qu’ils partent deux mois ou deux ans, ce guide est le compagnon indispensable des grands voyageurs.