Brésil

Sao Paulo

© Thiago Leite / Shutterstock

Guide de São Paulo !

São Paulo est un monstre. Énorme, intimidante, et au premier abord, pas franchement belle, c’est une ville que le voyageur a du mal à appréhender et qui risque de le rebuter quelque peu au début. Même les Paulistas les plus chauvins se plaignent de la pollution, des embouteillages, des trottoirs défoncés et du gouffre qui sépare les riches des pauvres. Mais ils concèdent volontiers qu’ils ne pourraient vivre ailleurs.

Laissez-les vous montrer leurs lieux favoris, et vous finirez par comprendre. Les cinémas d’art et d’essai et les théâtres expérimentaux abondent. Les amateurs de bonne chère apprécieront le charme des bistrots et des restaurants gastronomiques qui classent São Paulo parmi les hauts lieux de la cuisine mondiale. Les fêtards embarqueront pour une virée interminable dans les bars underground et les discothèques. Quelles que soient vos envies, Sampa (surnom de la ville) devrait pouvoir les satisfaire.

Environ 20 millions d’habitants peuplent le grand São Paulo, ce qui en fait la troisième mégapole du monde. Les chiffres donnent le tournis: 150 musées et centres culturels de premier ordre, 12500 restaurants représentant 52 types de cuisine, 420 cinémas d’art et d’essai et théâtres expérimentaux, sans oublier 15000 bars et des discothèques parmi les plus branchées du continent. Son rythme effréné, comparable à celui de Londres ou de New York, peut se révéler épuisant même pour le plus enragé des hommes, mais rien n’est plus stimulant pour découvrir l’une des villes les plus intéressantes du monde.

Sur place

Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !

#ExperienceLonely