Guide de Ceará, Piauí et Maranhão !
Ces trois États couvrent la seule côte du Brésil tournée vers le nord et les grandes terres arides de l’intérieur. Principal attrait pour les visiteurs, les plages du Ceará s’étirent sur des centaines de kilomètres de part et d’autre de Fortaleza, la grande ville de l’État.
Véritables stations balnéaires ou simples ports de pêche, elles figurent parmi les plus belles du pays. Destination fétiche des voyageurs branchés et perle du littoral du Ceará, Jericoacoara jouit d’un emplacement exceptionnel au cœur d’un parc national hérissé de dunes.
À l’ouest de Jericoacoara, libre à vous d’entamer un périple côtier au goût d’aventure pour gagner le magnifique delta du Parnaíba, ainsi que la vaste étendue de hautes dunes et de lagunes des Lençóis Maranhenses. Plus loin vers l’ouest, on atteint deux joyaux coloniaux : São Luís, inscrite au Patrimoine mondial et imprégnée de culture afro-brésilienne, et sa petite voisine assoupie, Alcântara.
Que faire à Ceará, Piauí et Maranhão ?
- Jericoacoara pour surfer, se détendre, faire la fête et contempler les spectaculaires couchers du soleil.
- Les lagunes aux eaux cristallines du Parque Nacional dos Lençóis Maranhenses, où se baigner au sein d’un paysage irréel de dunes.
- Marquée de rythmes afro-brésiliens, l’ambiance festive de São Luís.
- Un séjour hors du temps à Alcântara, cité coloniale mémorable entre toutes.
- Les restaurants, les musées, la vie nocturne et les plages de Fortaleza, tentaculaire capitale d’État.
- Les plages au nord-ouest de Fortaleza et leurs formidables spots de planche à voile et de kitesurf.
- Les peintures rupestres du Parque Nacional da Serra da Capivara, l’un des sites archéologiques majeurs du continent.
A voir
Ne passez pas à côté