Lonely Planet

Namibie

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Namibie
  4. Le meilleur de la Namibie

Namibie : Le meilleur de la Namibie

Trois à quatre semaines /de Windhoek à Noordoewer

Avant de partir pour le désert, passez quelques jours à Windhoek (1), encore marquée architecturalement par son passé allemand. Puis, après avoir loué une voiture et fait le plein de provision, en route pour un safari dans l'Etosha National Park (2), l'un des plus beaux parcs du continent.
Même si vous devez rebrousser chemin, contournez Windhoek pour vous rendre sur la côte à Swakopmund (3), où vous pourrez vous adonner à une foule d'activités (dune-boarding, quad-biking, etc.). De retour sur la route principale en direction du sud, continuez l'aventure en grimpant les imposantes dunes de Sossusvlei (4) et/ou en effectuant un trek dans le Sesriem Canyon (5).
Pour continuer sur le même thème, poursuivez au sud jusqu'au Fish River Canyon (6), merveille géologique monumentale perdue au milieu de nulle part. Puis depuis le canyon, dirigez-vous à l'ouest pour découvrir Lüderitz (7), ville anachronique tout droit sortie d'Allemagne. Tout près, arrêtez-vous près de Kolmanskop (8), ancien centre minier diamantifère devenu ville fantôme, et explorez les étendues infiniment vides de la Sperrgebiet (9), dernier-né des parcs nationaux de Namibie.
Terminez votre périple à Noordoewer (10), traversée par le fleuve Orange, et le point de départ des excursions en rafting dans les rapides de canyons sauvages. Autre solution : traversez la frontière sud-africaine pour rejoindre la cosmopolite ville du Cap pour une semaine ou un week-end.

Articles récents

Guide de voyage

Une nouvelle édition entièrement mise à jour de ce guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable…