Namibie : Le meilleur de la Namibie
Trois à quatre semaines /de Windhoek à Noordoewer
Avant de partir pour le désert, passez quelques jours à Windhoek (1), encore marquée architecturalement par son passé allemand. Puis, après avoir loué une voiture et fait le plein de provision, en route pour un safari dans l'Etosha National Park (2), l'un des plus beaux parcs du continent.
Même si vous devez rebrousser chemin, contournez Windhoek pour vous rendre sur la côte à Swakopmund (3), où vous pourrez vous adonner à une foule d'activités (dune-boarding, quad-biking, etc.). De retour sur la route principale en direction du sud, continuez l'aventure en grimpant les imposantes dunes de Sossusvlei (4) et/ou en effectuant un trek dans le Sesriem Canyon (5).
Pour continuer sur le même thème, poursuivez au sud jusqu'au Fish River Canyon (6), merveille géologique monumentale perdue au milieu de nulle part. Puis depuis le canyon, dirigez-vous à l'ouest pour découvrir Lüderitz (7), ville anachronique tout droit sortie d'Allemagne. Tout près, arrêtez-vous près de Kolmanskop (8), ancien centre minier diamantifère devenu ville fantôme, et explorez les étendues infiniment vides de la Sperrgebiet (9), dernier-né des parcs nationaux de Namibie.
Terminez votre périple à Noordoewer (10), traversée par le fleuve Orange, et le point de départ des excursions en rafting dans les rapides de canyons sauvages. Autre solution : traversez la frontière sud-africaine pour rejoindre la cosmopolite ville du Cap pour une semaine ou un week-end.
Articles récents
-
Huit des plus beaux endroits à voir en Namibie
Lire la suite -
La Namibie immortalisée par Brice Portolano
Voyage en Namibie à travers 15 magnifiques photographies de Brice Portolano. (Re)Découvrez ce pays à travers des paysages et des rencontres d'exception.
Lire la suite -
Rencontres avec des tribus fascinantes
Dans les coins les plus reculés de la planète, partez à la découverte de peuples dont la culture et le mode de vie ont traversé les siècles.
Lire la suite