Namibie

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Namibie
  4. De la région de Kaokoveld

Namibie : De la région de Kaokoveld

Deux à trois semaines/De Kasane au Kaokoveld

Si de nombreux lieux en Namibie donnent le sentiment d'avoir atteint le bout du monde, certaines destinations de ce circuit vous emmènent, eux, dans des contrées inattendues… Le seul fait de les atteindre présente d'ailleurs un tel défi qu'une grande détermination (et pas mal d'argent) seront nécessaires pour atteindre votre but.
Mpalila Island (1), une luxueuse retraite loin de tout, nichée en plein cœur du Zambèze, peut constituer une bonne base de départ. Partez ensuite en direction de la bande de Caprivi (2) et visitez le Mamili National Park (3) avant de plonger dans la nature sauvage intacte de la Khaudom Game Reserve (4).
Depuis Khaudom, la route vous emmènera au sud jusqu'à Grootfontein (5), d'où vous pourrez effectuer un petit détour dans le Waterberg Plateau Park (6). Ce parc est un véritable havre pour les espèces menacées telles que les hippotragues noirs, les antilopes rouanes et les rhinocéros blancs et noirs ; vous aurez peut-être la chance d'en apercevoir quelques spécimens depuis votre sentier de randonnée.
Au nord de Grootfontein, la route continue jusqu'au territoire Ovambo, au cœur de la culture namibienne, d'où vous pourrez découvrir le mystérieux et reculé Kaokoveld (7), terre des Himba et parmi les moins accessibles du pays.

evaneos

Articles récents