1. Accueil
  2. Magazine
  3. Les meilleures destinations pour se relaxer
Best of 2023

Les meilleures destinations pour se relaxer

Mis à jour le : 18 novembre 2022

Carte

On a parfois besoin d’un voyage pour se détendre et se retrouver – se retrouver soi-même, à deux, en famille ou simplement pour avoir le monde entier à soi. Voici des destinations pour se détendre et se rééquilibrer.

La Jordanie

Souvent sur les listes pour des aventures vers des lieux tels que Pétra, c’est aussi un endroit où on peut se concocter un itinéraire qui commence par la capitale très animée qu’est Amman avant d’aller se reposer dans des endroits comme Wadi Rum et la mer Morte.

Pour en découvrir plus :
-  Aventures en Jordanie : voyage en milieu aquatique
- Séjour sur les rives de la mer Morte : tous nos conseils

Chalcidique, Grèce

Souvent éclipsée par les îles grecques plus méridionales, la péninsule chalcidique qui s’avance dans la mer Égée, dans le nord du pays, offre des plages idylliques parfaites pour le repos et la détente.

La Jamaïque

Alors que la Jamaïque célébrait le 60e anniversaire de son indépendance, le pays a aussi fait les gros titres en annonçant son intention, emboîtant ainsi le pas à la Barbade, de devenir une république d’ici 2025 et de s’affranchir totalement de la monarchie britannique. À l’unisson de cet élan vers l’avenir, de nouveaux hôtels voient le jour, ce qui fait de cette île des Caraïbes un endroit idéal pour se détendre.

Pour en découvrir plus : Voyage en Jamaïques : 10 expériences à ne pas manquer 

Raja Ampat, Indonésie

Réputé pour ses récifs de corail, ses superbes sites de plongée et ses jolies plages, l’archipel de Raja Ampat fait une très belle alternative aux îles indonésiennes plus connues. Le meilleur moyen de découvrir cet ensemble splendide (et isolé) est de louer un bateau de plongée avec cabines permettant de vivre à bord, et de partir en mer plusieurs jours.

La Dominique

Surnommée "Nature Island", on confond souvent la Dominique avec la République Dominicaine. Mais cela ne devrait plus durer très longtemps. Si cette île des Caraïbes était jusqu’ici peu visitée, American Airlines vient d’ouvrir une liaison entre la Dominique et Miami et le groupe Kampinski y a ouvert un complexe hôtelier de luxe en 2019. 

Pour en découvrir plus : 6 raisons de découvrir la Dominique, la perle des Caraïbes

Malte

Très prisée des visiteurs européens depuis des décennies, décontractée, Malte attire de plus en plus de voyageurs du reste du monde avec ses temples préhistoriques, ses sites de plongée fantastiques et sa jolie capitale animée qu’est La Valette.

Pour en découvrir plus : 
- Voyage à Malte : 10 expériences incontournables
- Malte, la destination idéales pour les petits budgets 


Découvrez plus de destinations sélectionnées dans notre Best of 2023 :

Les meilleures destinations pour se régaler
Les meilleures destinations pour s'émerveiller
Les meilleures destinations pour partager
Les meilleures destinations pour apprendre