1. Accueil
  2. Magazine
  3. Les meilleures destinations pour s'émerveiller
Best of 2023

Les meilleures destinations pour s'émerveiller

Mis à jour le : 16 novembre 2022

Carte

Parfois, ce n’est pas la destination mais le voyage lui-même qui vous transforme. Voici des voyages auxquels vous devriez songer si vous êtes en quête d’émotion.

Nouvelle-Ecosse, Canada

On ne peut se cantonner à une seule ville et le meilleur moyen d’apprécier la beauté de ses paysages côtiers est de rouler en voiture d’un petit port à l’autre.

Pour en découvrir plus : Un road trip au coeur des provinces maritimes du Canada

L'Australie-Occidentale

Que vous disposiez de quelques jours seulement ou de quelques semaines, l’immensité incroyable de l’Australie-Occidentale offre de nombreuses occasions de voyages mémorables. Prenez l’avion pour aller directement d’une ville à l’autre, ou la route pour le faire en plusieurs jours, voire plusieurs semaines : il y a beaucoup à voir dans l’ouest des Antipodes.

Pour en découvrir plus : Les perles de l'Ouest australien

Le Bhoutan

Route de pèlerinage historique, le Trans Bhutan Trail est à nouveau praticable en totalité et accueille des visiteurs depuis septembre. Ce sentier pittoresque de 400 km (250 miles) au coeur du Bhoutan offre une perspective unique sur le pays et devrait devenir une des randonnées les plus connues au monde.

La Zambie

Baignade tout au bord d’une impressionnante chute d’eau ou safaris à pied, un voyage à travers la Zambie est l’occasion de renouer le lien avec la nature.

Les parcs nationaux en Colombie

Des plages splendides du Parque Nacional Natural Tayrona aux montagnes du Parque Nacional Natural Los Nevados, les 59 zones protégées de Colombie sont incontournables pour les amoureux de la nature. 26 de ces zones, qui protègent certains des écosystèmes les plus riches en biodiversité au monde, sont également habitées par des populations indigènes et afro-colombiennes.

Pour en découvrir plusLes plus belles manières de découvrir la Colombie

D'Istanbul à Sofia en train

Récemment remis en service, le train de nuit entre Sofia et Istanbul mélange deux aventures en une. Partant de la ville où l’Orient rencontre l’Occident, Istanbul, il vous déposera dans la plaisante capitale bulgare onze heures plus tard.

Pour aller plus loin : Les 8 plus beaux voyages en train en Europe