1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées week-end
  4. 5 bonnes raisons d’aller à Belfast
Idées week-end

5 bonnes raisons d’aller à Belfast

Mis à jour le : 27 mars 2018

Carte

Belfast, capitale d’Irlande du Nord, est devenue l’une des destinations les plus prisées d’Europe. Et on comprend vite pourquoi. La citée, très dynamique, est connue pour son art de vivre : les voyageurs viennent se réfugier dans l’atmosphère chaleureuse des nombreux pubs, ou déambulent simplement dans les rues pour admirer les nombreux monuments de Belfast, tel que la cathédrale Saint-Anne. La Quotidienne France 5 vous donne 5 bonnes raisons d’aller voir d’un peu plus près la jolie capitale d’Irlande-du-Nord.

1. La Chaussée des Géants

On vous propose de débuter votre séjour par le lieu incontournable de Belfast : la fameuse Chaussée des Géants. Selon la légende, deux géants, l’un irlandais, l’autre écossais, voulaient se battre mais ne trouvaient pas de bateau assez grand pour les transporter l’un et l’autre. En conséquence, le géant irlandais aurait fait construire cette chaussée pour relier les deux pays. Le lieu est en fait une gigantesque formation géologique naturelle constituée de 40 000 colonnes de basaltes, certaines dépassant les 12 mètres de haut.  On vous conseille de prendre votre temps pour visiter ce site. Plusieurs parties peuvent être arpentées et un centre a été créé pour permettre au visiteur de comprendre comment s’est formée cette incroyable Chaussée des Géants.

2. Le pont suspendu de Carrick-a-Rede

Vous pouvez continuer votre circuit nature en prenant un peu de distance avec Belfast. A environ une heure de la ville se trouve en effet un pont suspendu à 30 mètres du sol qui mérite le détour : le pont suspendu de Carrick-a-Rede. Vos instincts d’aventuriers ressurgiront à coup sur lors de votre traversée au dessus du vide. Mais le jeu en vaut la chandelle, le paysage qui entoure ce pont est à couper le souffle.

29497480_739667686240161_5987050429268705688_n.jpg

Continuer la pause nature avec le pont suspendu de Carrick-a-Rede

3. Les spécialités gourmandes irlandaises

Pause gourmande oblige, on vous propose de vous essayer à diverses spécialités : les chips à la Guisness, le chocolat irlandais, l’Irish shortbread, ce gâteau fait de beurre, de sucre et de farine, la marmelade à l’orange et au whisky ou encore l’Irish fruit cake… Que vous ayez envie de goûter ou plutôt d’apéro, les spécialités ne manquent pas et raviront vos papilles, pour peu que vous osiez en goûter certaines !

4. Le St. Georges Market

Retour dans le centre ville de Belfast. Quoi de mieux pour découvrir la culture locale que de vous rendre au marché ? Ouvert le vendredi, le samedi et le dimanche, le St. Georges Market est facilement repérable grâce aux briques rouges qui le constituent. On vous incite fortement à pousser les portes du bâtiment, derrière lesquelles se trouvent 150 stands de fruits, de légumes, de poissons ou de succulents plats préparés, qui se mélangent dans un joyeux brouhaha. Les musiciens installés ici et là participent à la convivialité du lieu.

5. Visite d’une réplique du Titanic

Saviez-vous que le fameux Titanic a été construit à Belfast ? Si l’histoire du paquebot vous intéresse, alors ne manquez surtout pas le « Titanic Belfast experience », le musée qui lui est dédié. Vous pourrez, le temps d’une visite, remonter le temps, de la conception du bateau jusqu’à son naufrage. Chaque pièce est ramenée à la vie grâce à des personnages virtuels qui évoluent entre chaque décor. N’hésitez pas à poursuivre votre visite par le Nomadic, une réplique en plus petit du Titanic. Le mobilier, les maquettes et les costumes se chargent de vous plonger dans l’atmosphère de l’époque.


Pour voir la chronique d'Ismaël Khelifa dans son intégralité, c'est par ici : 


logo.jpg

La Quotidienne

evaneos
Paramètres des cookies