Amsterdamse Bos

L'avis de l'auteur Lonely Planet

bois

Plantée en 1934 pour créer des emplois pendant la grande dépression, la forêt d’Amsterdam est une vaste bande (environ 1 000 ha) de quasi-campagne, à 15 minutes à vélo au sud du Vondelpark. Ses lacs, bois et prairies sont quadrillés de sentiers et parsemés de cafés. Vous pouvez louer des vélos, nourrir des chevreaux au printemps, suivre un cours d’équitation, naviguer sur des cours d’eau bucoliques, assister à une pièce de théâtre en plein air ou grimper au sommet des arbres dans le parc aventure.

C’est un bel endroit à explorer en famille, mais, en raison de sa taille, mieux vaut être à vélo. Un kiosque de location de vélos se trouve en face de l’entrée de la forêt, ainsi qu’un centre d’information des visiteurs. Dans les fourrés les plus denses, on oublie complètement la présence de la ville (l’aéroport de Schiphol est pourtant juste à côté). Beaucoup d’Amstellodamois fréquentent le bois, mais il est rarement surpeuplé.

www.amsterdamsebos.nl ; Bosbaanweg 5 ; 24h/24 ; 347, 357, Van Boshuizenstraat. ; www.amsterdamsebosfietsverhuur.nl ; 10h-18h020-545 61 00 ; www.amsterdamsebos.nl ; Bosbaanweg 5, 10h-17h mar-dim