Amsterdam

Amsterdam : activités & shopping

Découvrez les meilleures activités et boutiques à découvrir lors de votre séjour à Amsterdam :

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Où faire du shopping à Amsterdam ?

Amsterdam regorge de boutiques spécialisées qui semblent ignorer la loi de l'offre et de la demande. Si les échoppes remplies de boutons, de perles ou de nœuds papillons ne vous intéressent pas, sachez qu'il arrivera un moment où, en tournant dans une rue, vous verrez la boutique dont vous avez toujours rêvé (consciemment ou pas).

Chaque quartier a son propre visage commerçant. Dans le Centrum, la longue artère formée par Kalverstraat et Nieuwendijk a un nombre incalculable de boutiques H&M, ainsi que de vastes librairies, sur le Spui. Dnas le quartier Rouge, les vitrines des sex-shops sont pour le moins osées. Mais là où faiblissent les lumières rouges, le Zeedijk aligne de charmantes boutiques alternant avec des bars établis de longue date et des épiceries chinoises, tandis que Oude Hoogstraat et Nieuwe Hoogstraat offrent une autre enfilade de commerces éclectiques.

À l'ouest, Haarlemmerstraat et Haarlemmerdijk sont bordées de boutiques branchées et de commerces de bouche, alors que juste au sud, les Negen Straatjes sont l'épicentre d'adresses insolites. Mais ne faites pas exploser votre budget avant d'avoir flâné dans les petites rues alentour et dans le Jordaan, bien connu pour ses objets vintage. Le désordre peut y dissimuler des objets fabuleux sous une couche de poussière.

Autre ambiance et des articles plus précieux dans le Spiegelkwartier, le quartier des antiquaires qui s'étend sur Spiegelgracht et Nieuwe Spiegelstraat, dans la ceinture des canaux sud : si vous cherchez un magnifique petit bibelot XVIIIe à poser sur la cheminée de votre maison de campagne, cela doit être votre première destination.

La rue des commerces de luxe est aujourd'hui Pieter Cornelisz Hooftstraat, alignant Dolce & Gabbana et autres enseignes prestigieuses. Même si vous ne cherchez pas un sac Vuitton, l'endroit vaut pour son intérêt sociologique : la consommation tapageuse est vue d'un mauvais œil à Amsterdam, et ces quelques rues sont les seules où on semble lui laisser libre cours. Dans le vieux sud de la ville, la clientèle élégante fréquente aussi la jolie Cornelis Schuytstraat, près du Vondelpark.

#ExperienceLonely