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Zoom Airline en faillite

  • Le ven 29 aoû 2008 à 02:50
  • 1
  • Canada
Portrait d'anonyme
magnolian73
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 11 années 10 mois
  • Réponse(s) : 0

La compagnie Zoom Airline s'est mise aujourd'hui sous la protection de la loi de la faillite. Résultat, tous les vols sont cancellés et les avions sont cloués au sol.

Si vous avez déjà une réservation, il est conseillé de communiquer avec votre carte de crédit ou votre carte de débit avec laquelle vous avez payer votre billet. Vous pourriez avoir une assurance.

Si vous avez passé par une agence, du moins au Québec, vous êtes protégés et vous serez remboursé semblerait-il ...

http://www.espacevoyage.net/zoom-airline-est-en-faillite/

Je met ce message sur ce forum pour vous qui pensiez visiter le Canada via cette compagnie.

Bonne chance

Portrait d'anonyme
flycanada
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 11 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 10 sep 2008 à 10:20

salut à tous!
mon ami et moi avions pris 2 billets pour un londres-vancouver avec zoom, en plus on a fait la grave erreur de les acheter directement sur leur site, donc on ne peut même pas se retourner contre un voyagiste.
J'ai un avocat dans ma famille qui m'a dit d'essayer les choses suivantes:
- envoyer une lettre de mise en demeure à zoom arlines à l'adresse: zoom airlines, relation avec la clientèle, 200-380 rue hunt club, ottawa (ontario), K1V 1C1
-une autre lettre de mise en demeure à la société sous laquelle zoom a été mis sous tutelle au canada: Doyle Salewski Inc, 396 bank street, ottawa (ontario), K2P 1Y5
-et enfin une lettre à la société de mise sous tutelle en angleterre: PKF LLP, Accountants and business advisers, 78 carlton place, glasgow, G5 9TH

Il faut envoyer ces lettres en recommandé avec accusé de réception, dans chaque courrier j'ai fait un exemplaire en français et un en anglais si vous voulez le modèle envoyez votre adresse mail en mp. Je leur ai laissé un délai de 15 jours, si je n'ai pas de réponse au delà je porterai plainte auprès du procureur de la république de ma ville pour escroquerie.Il y a peu de chances que çà aboutisse mais plus on sera nombreux et mieux ce sera.

Enfin , comme nous avons payé avec une carte visa premier française, nous avons demandé à notre banque de nous renvoyer un exemplaire du contrat pour voir toutes les clauses et nous leur enverront aussi un courrier recommandé en leur demandant de faire le nécessaire faute de quoi nous transférerons nos fonds dans une autre banque. Souvent les banques ont des fonds d'assurance pour leur clients mais comme d'habitude dans ce putain de pays il faut envoyer 10 000 courriers, gueuler, pleurer pour obtenir 1€!!

Ce qui craint ce n'est pas de prendre un billet avec une compagnie low cost mais c'est d'acheter directement sur leur site. Si vous avez réservé avec un intermédiaire (agence de voyage locale, ou type last minute) vous devez envoyer un recommandé avec accusé de réception mettant en demeure l'entité concernée de vous rembourser l'intégralité du ou des billets. En effet ils vous ont vendu des billets d'une compagnie en faillite (parce zoom çà doit faire un moment que çà va pas, c'est pas du jour au lendemain) et qu'il doive vous garantir ce type de situation.

Courage!

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