Fidji : La boucle Nord

Itinéraire 10 jours

À Suva, visitez l’excellent musée des Fidji le matin puis allez faire le plein de souvenirs au marché artisanal. Après avoir profité de l'intense vie nocturne de Suva, prenez l'avion pour Vanua Levu. À Labasa, une ville sucrière où l'odeur de mélasse flotte dans l'air, visitez le Wasavula Ceremonial Site et faites un crochet par le temple Naag Mandir abritant le déconcertant Cobra Rock.
Poursuivez votre découverte de Vanua Levu en empruntant un bus à destination de Savusavu, au sud. Consacrez un ou deux jours à la visite de ses sites. Le soir, vous pourrez lier conversation avec les capitaines de passage autour d'une bière. Partez en excursion pour la journée dans la Waisali Rainforest Reserve, une forêt tropicale dense et pleine de couleurs ou louez un 4x4 pour affronter les routes menant à la Tunuloa Peninsula une péninsule hors des sentiers battus.
L'heure est venue de découvrir la magnifique île de Taveuni. Si vous avez le pied marin, prenez le ferry. Sinon, en avion, vous aurez une vue spectaculaire. Somosomo fera un bon point de départ pour rayonner alentour. Optez pour une séance de plongée sous-marine ou de snorkeling au superbe Rainbow Reef, une randonnée sur le sentier côtier de Lavena ou encore le Waitavala Water Slide, des toboggans naturels où jouer à se faire peur, avant de regagner Suva.

Mis à jour le : 1 août 2014

Articles récents

Paramètres des cookies