Temple Hindou à Nadi dans les Fidji

Fidji

Viti Levu, Nadi et Suva

© Henryk Sadura - AdobeStock

Guide de Viti Levu, Nadi et Suva ! 

Viti Levu, la plus grande des îles Fidji, dresse fièrement sa silhouette arrondie au centre de l'archipel qu'elle gouverne. Centre politique, économique et industriel de ce dernier, elle exerce une influence considérable. C'est aussi là que vivent près des trois quarts de la population fidjienne.

De Nadi, porte d'accès maritime ensoleillée aux Fidji, la Queens Road épouse la Côte de Corail. Les occasions d'explorer le spectaculaire arrière-pays montagneux et de profiter des nombreux points de vue en hauteur ne manquent pas. Les plus intrépides graviront d’immenses dunes et nageront en compagnie de gros requins-tigres.

Principale ville du Pacifique Sud, la sensuelle Suva possède un riche patrimoine et les meilleurs restaurants et bars/clubs du pays, fruits du mariage des cultures insulaires et des traditions info-fidjiennes.

La Kings Road décrit une boucle dans le nord de Viti Levu. Les initiés –en général des véliplanchistes et des plongeurs avertis- plébiscitent Nananu-i-Ra pour ses vents constants et son récif d'une beauté à couper le souffle.

Que faire dans le Viti Levu, Nadi et le Suva ? 

  • Dévaler les dunes de Sigatoka à l'affut d'anciennes reliques de sépultures.
  • Un trajet en bus local dans le paysage montagneux jusqu'à Navala, le seul village des Fidji encore composé de bure traditionnelles.
  • Découvrir la culture traditionnelle au musée des Fidji de Suva et la comparer avec la culture urbaine actuelle bien vivante dans les bars de Suva
  • Faire du kayak ou du rafting sur la majestueuse Navua au milieu du relief accidenté des Namosi Highlands.
  • Une séance de plongée avec les requins-tigres des Fidji au Beqa Lagoon
  • Une visite guidée des contreforts luxuriants et des hautes crêtes du mont Koroyanitu avec les villageois de Navilawa
  • Le Kula Eco Park, un parc animalier où nourrir les bébés tortues et caresser les iguanes.
  • Les meilleurs récifs de l'île à Nananu-i-Ra pour s'adonner à la planche à voile et au snorkeling
#ExperienceLonely