Roumanie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Roumanie
  4. Châteaux et montagnes… sur les traces de Dracula

Roumanie : Châteaux et montagnes… sur les traces de Dracula

Itinéraire de 10 jours en Roumanie

Pour découvrir la Transylvanie en dix jours, ne perdez pas de temps. En arrivant à Bucarest, louez directement une voiture à l'aéroport ou prenez le train vers le nord. Consacrez deux ou trois jours à Sinaia et visitez le château de Peleş. De là, rejoignez les monts Bucegi en téléphérique pour une balade à pied ou à VTT. Après, cap vers le nord, en voiture ou en bus, jusqu'à Braşov, ville animée dotée d'un ravissant centre historique. Prévoyez des escapades au « château de Dracula », à Bran, et à celui, plus intéressant, de Râşnov. Et pourquoi ne pas skier ou randonner à Poiana Braşov ?
Si vous êtes motorisé, passez une nuit dans la cité saxonne de Viscri, puis poursuivez vers Sighişoara, ville natale de Vlad Ţepeş, dont la citadelle est inscrite au Patrimoine mondial. Dirigez-vous ensuite vers Sibiu, au sud-ouest, cité d'une grande richesse culturelle.
Avec une voiture, en été, prenez vers le sud par la Transfăgărăşan, une vertigineuse route d'altitude qui s'élance à travers les Carpates et passe par les ruines du « vrai » château de Dracula, à Poienari, près de Curtea de Argeş. Il sera alors temps de regagner Bucarest.

Mis à jour le : 24 janvier 2017

Articles récents

Paramètres des cookies