Pays-Bas : Le Sud

Itinéraire de 3 semaines aux Pays-Bas

itineraire_pb_sud_2_sme.png

Itinéraire de 2 semaines : Le Sud

Découvrez les sites parmi les plus appréciés des Pays-Bas lors d’un plaisant itinéraire, très complet, du sud du pays.
Passez la première semaine à Amsterdam et dans les environs ; enfourchez un vélo et admirez la beauté classique du Waterland.
La deuxième semaine, visitez Haarlem, les jardins du Keukenhof (en saison), Leyde et ses musées, le siège du gouvernement à La Haye et la jolie ville de Delft.
Démarrez la troisième semaine dans l’avant-gardiste Rotterdam. Prenez le ferry pour admirer les moulins à vent de Kinderdijk ; gagnez ensuite Middelbourg, chef-lieu restauré de la Zélande, et le Plan Delta voisin. Traversez les provinces méridionales, en vous arrêtant à Bergen op Zoom, où se dresse le plus ancien palais du pays ; à Bréda, pour sa culture des cafés ; et à Bois-le-Duc, pour ses canaux secrets. Continuez jusqu’à Maastricht pour flâner dans son centre médiéval et faire honneur à la gastronomie locale. Allez vers le nord jusqu’à la ville hanséatique de Deventer, puis vers l’ouest pour admirer le musée Kröller-Müller dans le parc national de la Haute-Veluwe. Enfin, terminez ce circuit dans la ville historique, cosmopolite et universitaire d’Utrecht.

Mis à jour le : 2 octobre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir les Pays-Bas

Paramètres des cookies