Pays-Bas

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Pays-Bas
  4. 2 façons de découvrir le nord des Pays-Bas

Pays-Bas : 2 façons de découvrir le nord des Pays-Bas

Itinéraires de 7 à 15 jours aux Pays-Bas

Découverte des Pay-Bas (1 semaine)

En une semaine, partez à la découverte des sites emblématiques du pays. Commencez par deux jours à Amsterdam. Visitez un ou deux musées et louez un vélo pour explorer le Jordaan. Le lendemain, faites une croisière sur les canaux et parcourez le quartier Rouge avant de vous installer dans un café brun. Rejoignez la superbe Haarlem, à l’ouest – baladez-vous dans le cœur historique et découvrez les chefs-d’œuvre du Frans Hals Museum. À la saison des tulipes, arrêtez-vous aux jardins du Keukenhof. Passez une journée dans la splendeur d’antan de Leyde. Puis, consacrez un jour à La Haye et admirez la collection d’art de la Mauritshuis. Direction Rotterdam, au sud, pour visiter le port, le Museum Boijmans van Beuningen, le Maritiem Museum ainsi que la spectaculaire halle Markthal Rotterdam. Le lendemain, découvrez la saisissante architecture contemporaine de la ville, puis prenez un ferry pour Kinderdijk et ses moulins à vent, classés au Patrimoine mondial – louez un vélo à Rotterdam ou à Kinderdijk pour faire comme les résidents.

iti_pb_nord.png

Itinéraires au nord des Pays-Bas

Cap à l'est (2 semaines)

 L’est des Pays-Bas ne manque pas de villes historiques et d’espaces naturels protégés. Départ à Groningue, ville étudiante riche en bars, en cafés et dotée d’excellents musées. Dirigez-vous vers le sud-est jusqu’à Bourtange, cité fortifiée du XVIIe siècle, puis ralliez Borger et ses hunebedden (chambres funéraires préhistoriques). Arrêtez-vous au camp de Westerbork pour découvrir son émouvante histoire. Rejoignez Zwolle, une paisible ville hanséatique, puis le parc national de Weerribben-Wieden, une zone ponctuée de tourbières et sillonnée d’itinéraires à découvrir à pied, à vélo ou en canoë.
Zwolle est tout près de Deventer, une charmante petite ville. Explorez à vélo le parc national de la Haute-Veluwe, une oasis naturelle abritant un musée réputé. Gagnez ensuite Bois-le-Duc et son remarquable musée consacré à Jérôme Bosch, avant de vous diriger vers l’ouest et les villages anciens de Heusden (fortifié et entouré de douves) et de Woudrichem (une citadelle). Renouez avec la nature au parc national du Biesbosch, votre avant-dernière étape ; et, enfin, explorez les rues et canaux pittoresques de Dordrecht.

Mis à jour le : 2 octobre 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir les Pays-Bas

Paramètres des cookies