Finlande : De ville en ville
Itinéraire de 1 à 2 semaines en Finlande
Le dynamisme finlandais en matière de design et de musique est visible dans tout le pays. Accordez plusieurs jours à la découverte d'Helsinki : après une visite du musée du Design, musardez dans les ateliers de Punavuori. Renseignez-vous sur la programmation des centres culturels Kaapelitehdas et Korjaamo, et ne manquez pas le musée d'Art contemporain Kiasma. Restaurants gastronomiques et bars élégants, décalés ou carrément insolites occuperont vos soirées.
Des ferries rallient Tallinn, la capitale estonienne. L'architecture traditionnelle de la vieille ville s'y conjugue avec une énergie créative débordante.
Via Helsinki, rejoignez ensuite Tampere, avec son ambiance bohème et ses paysages magnifiques. Complétez par une excursion à Iittala, berceau d'une des grandes marques du design finlandais.
Cap ensuite sur Turku, au sud-ouest. La cité la plus majestueuse de Finlande déborde d'activité, que ce soit pendant le festival Ruisrock ou avec les expos d'art contemporain d'Ars Nova.
Vous pourrez enfin regagner Helsinki par la côte. Vous en voulez plus ? Visa en poche, vous n'avez qu'à monter dans un train pour rallier Saint-Pétersbourg.
Articles récents
-
10 expériences à vivre dans le Kainuu en Finlande
Lire la suite -
Voyage en Laponie, entre esprit de Noël et aventure polaire
Lire la suite -
Les 10 pays à visiter en 2017
Quel pays visiter cette année ? Découvrez la sélection de Lonely Planet dans son Best of 2017.
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Finlande