Finlande : Visa

La Finlande ayant ratifié les accords Schengen, les ressortissants de l'UE n'ont pas besoin d'un visa pour un séjour inférieur à trois mois. Une simple carte d'identité ou un passeport en cours de validité suffit. Un permis de séjour est toutefois nécessaire pour les séjours de plus de trois mois : il peut être obtenu sur place en se rendant au commissariat de police local au plus tard à la fin des trois mois écoulés.
Les Canadiens doivent disposer d'un passeport valable trois mois après le retour (vérifiez toutefois les exigences de votre compagnie de transport) et n'ont pas besoin de visa.
Pour plus de renseignements, contactez l'ambassade ou le consulat de Finlande le plus proche de chez vous ou consultez le site www.formin.finland.fi.
Pour tous les ressortissants, un visa est obligatoire pour se rendre de Finlande en Russie, sauf dans le cas où vous visitez Saint-Pétersbourg dans le cadre d'une croisière au départ de Finlande. Vous aurez alors le droit de rester dans cette ville sans visa pendant 72 heures.
Avant le départ, il est impératif de contacter les ambassades et les consulats pour s'assurer que les modalités d'entrée sur le territoire n'ont pas changé. Nous vous conseillons de photocopier tous vos documents importants (pages d'introduction de votre passeport, cartes de crédit, numéros de chèques de voyage, police d'assurance, billets de train/d'avion/de bus, permis de conduire, etc.). Emportez un jeu de ces copies, que vous conserverez à part des originaux. Vous remplacerez ainsi plus aisément ces documents en cas de perte ou de vol.

 

 

Mis à jour le : 1 juin 2015

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Finlande

Paramètres des cookies